Sujet de la discussionPosté le 24/02/2011 à 15:04:01[ableton live 8] [pod farm] Enregistrer une piste en stéréo
Bonjour,
J'utilise Pod farm avec ma guitare afin de m'enregistrer sur mon ordi, à l'aide du logiciel ableton live.
Grâce à Pod farm on peut utiliser des simulateurs d'amplis et effets très réalistes, on peut notamment doubler la piste, en choisissant un set d'effets que l'on dispose totalement à gauche (je parle ici de la panoramique stéréo), et un autre set totalement à droite. Avec une seule piste guitare je peux donc avoir un son complètement à gauche et un autre complètement à droite, je crois que c'est une technique souvent utilisée dans les morceaux pour avoir cette sensation de son riche et panoramique.
Mon problème c'est que lorsque j'enregistre une piste sur ableton, il me remélange le tout en une seule piste et patatra...
Sauriez-vous quels réglages effectuer afin de conserver le multipiste ? Dois-je faire des modifs dans mon pod farm ou ableton ?
Merci d'avance pour vos réponses !
[ Dernière édition du message le 24/02/2011 à 15:04:20 ]
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 18/08/2017 à 14:49:45
Euh si tu prends en stéréo, Ableton garde bien les panoramiques comme elles sont en sortie de pod...
Après i tu veux un contrôle séparé tu fais une piste avec l'entrée droite, une piste avec l'entrée gauche, et tu armes les deux. Libre a toi de les panner en suite a droite et gauche...