Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preamp pour enregistrer un baffle guitare?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 012 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel preamp pour enregistrer un baffle guitare?


Bonjour,

J'ai un Joemmeek sixq, j'arrive à faire de bonnes prises mais j'aimerai quelque chose de mieux.

J'ai essayé un SPL goldmike 9844, c'est pas mal mais un peu trop "brillant" à mon goût.

IL y a peut-être mieux pour la reprise d'ampli guitare, j'ai besoin du preamp ideal pour la reprise d'ampli, pouvez vous me conseiller un modèle jusqu'à 1000,00€ maxi?(il peut être monocanal et sans equa)

Merciicon_smile.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 13:11:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : Scott Bis

Mes compétences ne sont pas encore au top mais merci je sais maintenant et depuis quelques années placer un micro devant mon baffle.

Le sujet c'est le choix du preamp.icon_wink.gif

...

sa sont importance quand meme

car bon avec un bon couplage de 3 micros aucun soucis pour faire sonner une grosse guitare sur 3 préamps pourris de console tout aussi pourris.

 

12

Je suis très preneur de conseils mais je ne cherche pas une technique de prise de son, je cherche juste un bon

preamp pour reprise d'un baffle avec un E906 placé devant un Greenback, ce micro j'essaie de le placer au mieux mais mon oreille me dit que mon preamp gâche un peu la fête, voyez vous!!icon_smile.gif

 

13

Certe mais le changement de préamp ne fera pas le jour et la nuit surtout sur un 906 (et les préamps sur les Joemeek sont pas nomplu a chier ont est très loin de Behringer).

Essaye juste avec un stath en deuxième micro et le résultat sera pour le coup vraiment plus marqué pour un coup surement bien moins élevé.

14

 

Citation :

 

Mes compétences ne sont pas encore au top mais merci je sais maintenant et depuis quelques années placer un micro devant mon baffle.

Le sujet c'est le choix du preamp.

et ben...

 

 

Citation :

Essaye juste avec un stath en deuxième micro et le résultat sera pour le coup vraiment plus marqué pour un coup surement bien moins élevé.

ajoute un statique, essaie d'autres micros (421, ruban) avant d'acheter un préamp, c'est un conseil, prends le comme tu veux

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 18:18:08 ]

15

Je le prends bien mon ami, j'ai passé l'âge de m'emporter pour une simple discussion de matos, surtout pour des gens qui font l'éffort de me répondre.icon_wink.gif

Je vais réfléchir à ce choix de micro et pas forcement de preamp.icon_smile.gif

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 18:49:03 ]

16

Je crois, nan je suis convaincu, que tu fonces dans le mur de la débauche de matos cher inutile si tu t'obstines à vouloir à tout prix changer de preampli sans te poser de questions.

Perso, pour des grattes, j'utilise des Neve 1073, mais ça n'est qu'un détail de ma chaine d'enregistrement, les trucs les plus importants étant les micros et leur placement, la pièce d'enregistrement et le réglage de l'ampli.

Pour être franc, j'utilise les Neve par acquis de conscience (puisque je les ai autant les utiliser) mais avec des preamplis 2 x moins chers j'aurais un son aussi bon.

17

Le E906 peut se compléter d'un micro à ruban.  AU niveau préampli, tu peux chercher en occase un Focusrite Green (deux entrées).  Cela se vend vers les 400 € max, et c'est un excellent modèle (plus fabriqué). Sinon des tas de modèles peuvent convenir : Aphex; D.AV. (pas trop cher), Api (excellent mais plus cher).

18

J'analyse toutes ces réponses pour en tirer le meilleur, merci beaucoup.icon_wink.gif

19

Pour completer ton 906, tu devrais te diriger vers un micro à Ruban.
Leur grain est très apprécié sur les guitares électriques , ils apportent une chaleur/couleur unique au niveau du bas medium et le haut du spectre est naturellement très doux.

Tu devrais aller voir du côté des chez Royer avec leur R121 mythique pour le reprise d'ampli gratte (dans un budget d'environ 1000€).

Ou sinon tu as des alternatives bcp plus accessibles mais néanmoins très intéressantes comme les Cascade FATHEAD II (moins de 300€, et il y en a sur le marché de l'occaz en ce moment même) que je possède et qui sont excellents particulièrement dans cette utilisation, couplés avec un Dynamique ou Statique en fonction des goûts et des couleurs.
Si ça t'intéresse je peux te faire écouter (via mp) des mix's récents que j'ai fait où toutes les grattes sont faites au Fathead II (70%) + Audix i5 (30%) à travers le PACIFICA (mais ça marche aussi très bien dans du préamp moins haut de gamme).

Tiens-moi au courant.

 


 

// Amaury Sauvé • THE APIARY

• Studio The Apiary, Laval (53)
http://www.amaurysauve.com
@theapiarystudio
@amaurysauve
@sojatriani

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 20:35:13 ]

20

Cette histoire de micro à ruban m'interpelle, la solution est peut-être là.

Le Royer est au prix d'un bon preamp, c'est chaud...