Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preamp pour enregistrer un baffle guitare?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 010 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel preamp pour enregistrer un baffle guitare?


Bonjour,

J'ai un Joemmeek sixq, j'arrive à faire de bonnes prises mais j'aimerai quelque chose de mieux.

J'ai essayé un SPL goldmike 9844, c'est pas mal mais un peu trop "brillant" à mon goût.

IL y a peut-être mieux pour la reprise d'ampli guitare, j'ai besoin du preamp ideal pour la reprise d'ampli, pouvez vous me conseiller un modèle jusqu'à 1000,00€ maxi?(il peut être monocanal et sans equa)

Merciicon_smile.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 13:11:08 ]

2

avant de se jeter su un préampli, il faut se poser la question du ou des micros et du positionnement.

Qu'utilises-tu ? Quel genre d'ampli/baffle ? micro ? placement ?

3

Salut Scott bis,

tes enregistrements sont deja excellent je trouve, et effectivement vu ton niveau le joemeek est le maillon faible,..

 apres pour les préamps , le top serait un Chandler TG2 mais pas dans ton budget,

sinon je verrai bien un API 512C..bon du gros rock Hard metal saturé..mrgreen

4

Merci pour ses réponses, Astrodoubs je vais voir ça pour les modèles que tu cites.icon_wink.gif

Quel modèle est reconnu comme étant une valeur sûre en reprise d'ampli guitare?

5

c'est selon mais en general le chandler Tg2 est une valeure sure..

 

6

Salut !

Pour ma part je suis complètement accro à mon A-Designs Pacifica depuis que je l'ai pour le prises grattes/basse.

Il est vraiment intéressant car propose deux alternatives de coloration en fonction de l'activation ou non du PAD.

En PAD "out" on obtient un signal assez transparent, très plein de large avec un belle grave solide et tenue, des aigus magnifiques légèrement adoucis et un medium précis à toute épreuve tout en restant musical.

En PAD "In", là on colore plus sévère. Le grave devient très impressionnant avec un bas medium un peu plus gros et les aigus sont encore plus adoucis. Les transitoires sont légèrement plus compressées naturellement. On est plus sur une coloration "à la API" dans ce cas précis.

C'est vraiment du super matos.

Et en plus de déchirer sur les amplis guitare, ça déchire sur à peu près tout en fonction de l'activation ou non du PAD... C'est monstrueux en OH, tant avec des micros "Cigare" que des Rubans par exemple, ça déchire aussi sur la voix (avec ou sans PAD en fonction du style), sur une basse avec le PAD ça donne un grave énorme et hyper épais et tenu...

Bref, c'est le genre de préamp avec lequel on est jamais déçu, et on tire toujours quelque chose d'intéressant.

Tu peux faire des recherches sur Gearslutz, ça fait l'unanimité outre-atlantique.
D'ailleurs, au passage, il semblerait que l'ensemble des produits que cette marque propose est excellent.
J'ai récemment craqué pour le Hammer EQ (technologie hybride lampe/transistor) et c'est aussi une pure merveille.

Sinon, je lorgne aussi pour ma part sur le fameux Chandler TG2, quoique le Germanium me tante pas mal aussi dans un budget plus abordable et avec une coloration encore plus marquée d'après ce que j'ai pu lire...

Sinon j'ai un amis qui est complètement convaincu par son Aurora GTQ2, mais c'est encore un cran au dessus au niveau budget.

Voilà, au final pas mal de noms/marques lancées comme ça pour te donner des idées. A toi de voir maintenant en fonction de tes attentes.

A+

 

 

// Amaury Sauvé • THE APIARY

• Studio The Apiary, Laval (53)
http://www.amaurysauve.com
@theapiarystudio
@amaurysauve
@sojatriani

7

 

Citation :

 

avant de se jeter su un préampli, il faut se poser la question du ou des micros et du positionnement.

Qu'utilises-tu ? Quel genre d'ampli/baffle ? micro ? placement ?

 

 

8

Mes compétences ne sont pas encore au top mais merci je sais maintenant et depuis quelques années placer un micro devant mon baffle.

Le sujet c'est le choix du preamp.icon_wink.gif

9

qu en je vois avec quelle précision tu selectionnes tes lampes de preamp d'Ampli et micro gratte  pour apporter le son que tu souhaites , je me fais pas de soucis pour tes prises de son..mrgreen

m enfin commence par revendre ton pack https://www.milongamusic.com/F-55-Pack-guitare/P-16718-Pack-Guitare-Electrique-V10BL-Pack-Bleu

et achete un Ampli d'homme je sais pas moi NOS par exemplebave

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 16:02:33 ]

10

Par exemple.icon_smile.gif

Justement, j'aimerai bien lui offrir un bon preamp studio à mon NOS.icon_wink.gif