Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet câbles et prix x3

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 557 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion câbles et prix x3

Bonjour

Je viens de refaire toute ma config , je souhaite m'attaquer au câbles audio !

J ai donc un DRS-Q4, je vais recevoir bientôt la RME UC , et des focal solo 6 !

Maintenant autant repartir à zero avec des nouveaux câbles ...

Ça va être surtout des xlr m&f / jack stereo , pour relier moog au phoenix puis phoenix rme et rme focal ...

donc tout en double pour la stereo of course ...

Avec du cordial (connectique neutrik) j'arrive à 50€(6 câbles de 3m)

https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_3_mv_klinkexlr_kabel.htm

Avec du Klotz (connectique neutrik) j'arrive à 164€ (6 câbles de 3m)

http://www.musikia.com/fr/shop/home-studio/accessoire-micro-studio/cable-pour-micro-studio/klotz-m1ms1b0300-c-ble-xlr-m-jack-m-stereo-m1-neutrik-3-m

le prix X3 est il justifié ?

idem pour les câbles midi entre 5€ et 20€ quel différence ?

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

2

Tu n'auras pas de grande différence (perso, je pense que je choisirais le cordial). Si tu cherches du bon câble, je te recommande le Mogami. Tu seras dans la zone de prix du Klotz (voire un peu moins).

Si tu sais souder toi-même, c'est ce qui coûte le moins cher, le Mogami va chercher vers les 2,50 € le mètre.

Donc un câble du même type que le Neutrik te reviendrait vers les 13 €, pour du câble de qualité supérieure.

Sinon tu peux acheter câble et connecteurs et le faire souder par un ami ou un magasin ou une boite de sono de ta région, souder des câbles c'est facile et rapide.

3

Merci Mister rroland !

Oui je pensais prendre la marque cordial car le qualité / prix est vraiment bon ... Après je me suis dit vu l'argent que j'ai déjà mis dans ma nouvelle config , je pouvait si cela se justifié mettre plus cher dans du bon câble ... d'où ma question !

Si tu me dis que c'est la même chose alors oui autant rester sur du cordial !

Pour le câble midi j'imagine que c'est la même choses entre un câble à 5€ et 20€ ... aucune différence ?

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

4

Là je n'en sais rien.  Je conseille toujours d'éviter le très bas de gamme.  Cela va dépendre aussi si les câbles vont rester branchés ou s'ils vont sans cesse être connectés puis déconnectés.

Pour le câble audio, tout le studio était branché en Klotz.  Un jour nous avons testé du Mogami et nous sommes passés au Mogami (différence audible), et bous en sommes très satisfaits..

5

Même sur une longueur de 3m il y a des différences ?

Par rapport à ma chaine :

moog => phoenix => rme => focal j'aurais une vrai différence de son entre le tout cordial et le tout mogami ?

 

si oui alors cela m'intéresse , il ne me manquera plus qu'a trouver un endroit sur paris pour faire cela !!!

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

6

Une différence, sans doute.  Reste à voir si cette différence veut la dépense supplémentaire.  Si c'était pour enregistrer de la musique acoustique avec des micros, je t'aurais dit : prends les Mogami, la dépense supplémentaire en vaut la peine.  Dans la mesure où c'est pour traiter des niveaux "ligne", c'est sans doute moins important.

Le problème des câbles, c'est que quand tu commences à t'y intéresser, tu découvres plein de choses.  J'ai un jour testé les Mogami face aux Klotz (pour une prise guitare acoustique via un micro), et là clairement : différence audible.

Une autre fois j'ai testé du câble Zaolla.  Au vu du prix, je me suis dit "encore une belle arnaque".  Puis à l'écoute, j'ai reçu une baffe.  Tu peux lire l test que j'avais réalisé à l'époque :http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=587&subrubriek=7

Ensuite j'ai découvert Vovox, et chaque câble possède ses propres caractéristiques.  Perso, pour le studio j'ai choisi Mogami et un peu de Zaolla, et du Vovox pour aller de la table aux moniteurs (je trouve vraiment Vovox très transparent).  Pour le mastering analogique, j'ai pris du Zaolla, parce que cela amène un grain que j'apprécie.

Reste que selon moi Mogami reste le meilleur rapport qualité/prix.  Donc, si tu peux, sans te ruiner, utiliser ce câble, je te le recommande.

7

un grand merci à toi pour ton aide , on est donc d'accord qu'entre du cordial et du klotz on a aucune différence , par contre pour quasi le même prix , en faisant ces câbles avec du mogami on est bien au dessus ! mais en dessous de Zaolla qui pour le coup est vraiment haut de gamme !

Monster alors ? arnaque ou vrai qualités ?

Je vais me renseigner pour voir si sur paris je peux trouver une boite qui peux me faire des câbles sur mesure ...

encore merci

 

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 17:48:40 ]

8

Monster je n'ai jamais trouvé que cela sonnait terrible (surtout vu le prix).  Pour le Mogami à Paris (ou ailleurs en France) cela ne doit pas être compliqué à trouver (fais une recherche sur les forums AF).  Je t'aurais bien proposé de te les faire, mais je suis en Belgique et les frais de port risquent d'être prohibitifs.