Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil achat casque monitoring

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 835 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion conseil achat casque monitoring


bonjour a vous,

tout est dans le titre ;) j'aimerais acheter donc un casque de monitoring le plus neutre possible et assé confortable de preference de plus faut qu'il soit trés "étanche" au niveau des oreilles pour atténuer au mieux les bruits exterieur car je m'en servirai aussi pour m'enregistré a la batterie

avez-vous des idées pour un budget de 150€ max pour le casque + un petit ampli casque a combien ????

merci a vous.

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 19:22:58 ]

2

Salut

Tu peux regarder un Senheiser HD 25 II ou un Beyerdynamic DT 770 Pro

Le premier est plus neutre mais est moins confortable à mon goût.

Ceci étant, c'est difficile d'avoir un casque pour monitorer, qui est confortable et avec peu de repisse.

Pour la batterie, je prendrai DT770 M (léger effet loudness) et pour le monitoring un DT990 Pro (le plus confortable mais repisse plus importante)

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

3

Pour la batterie, le DT770 M est l'idéal (il isole bien, et les revêtement des capsule est en synthétique, ce qui est bien pour les batteurs qui transpirent).  Le DT770 pro est plus confortable, avec un meilleur son, mais il isole un peu moins.  Les chanteurs aiment beaucoup ce casque car il accentue un peu le médium.

Le HD25 est très bien pour mixer, mais il n'est pas confortable si on veut le porter longtemps.

4

ok merci mais qu'appel tu repisse  ????

et pour un petit ampli pour le casque tu as une idée ?

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 20:31:09 ]

5

La répisse, en gros, c'est les fuites de son du casque. Quand tu enregistres au micro (voix en particulier), il faut éviter de "re"piquer ce qui "pisse" du casque.

Les casques fermés (ex: HD25, DT770...) de par leur nature isolent bien de l'extérieur et limite les fuites de son en sortie du casque.

Les casques ouverts (ex: 990 Pro) isolent beaucoup moins de l'extérieur puisque ils utilisent le volume d'air extérieur pour "résonner", mais d'un autre côté fatiguent moins lors de sessions d'écoute plus longues.

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 16:56:03 ]

6

Les casques cités sont déjà dans les 130/150 euros neufs. Pourquoi as-tu besoin d'un ampli casques ? Tu n'as pas de sortie casques sur le matériel avec lequel tu mixes/enregistres ?

De combien d' entrées/sorties as-tu besoin ?

Meilleur rapport  qualité/prix, il parait : Milenium HP4 pour 4 entrées 4 sorties, Milenium HP1 pour 1 entrée/2 sorties.

Tu peux regarder aussi chez ART ou Behringer...

Attention à vérifier la puissance de sortie par canaux de l'ampli casque et l'impédance de charge acceptée.

 

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

7

ok merci ces pour branché sur la sortie monitoring de ma carte son une tascan US-1800

8

Tu as une sortie casque sur ton interface.

Si c'est pour brancher un seul casque pas besoin d'un ampli casques.

Bon c'est vrai que la sortie ne fait que 2x50 mW ce qui est un peu juste donc peut-être préferer un casque en 32/80 plutôt qu'en 250 Ohms.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

9

la difference stp ?

et pour conclure lequel vous me conseillez pour avoir un bon compromis confort isolation et neutralité pour la batterie et le monitoring car je voudrais un casque qui fasse les 2 je ne voudrais pas avoir a en acheter 2 surtout a ce prix

encore merci pour tous

 

[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 23:05:56 ]

10

En gros, plus l'impédance de charge est grande plus les bruits de fonds sont filtrés mais plus tu as besoin  de puissance. Sinon il y a risque d'atténuation de certaines fréquences et sensation de perte de volume.

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)