Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DEBUTANT] Monter un Home Studio.

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 798 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [DEBUTANT] Monter un Home Studio.

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel est matériel dont j'ai besoin pour monter mon home studio. Je compose déjà des sons sur mon PC (Vista, 4go ram ,500go DDR...) Avec Reason et Fruity Loops . Je possède 2platines Vinyles Numark TTx et une table de mixage Numark M2, comme je mixe avec traktor ma Audio4Dj me sers de carte son ASIO .

Je possède aussi un Clavier midi, un Akai LPK 25 et Korg Nano pad. Côté prise de son je possède un micro SE Electronics & une carte son Lexicon Lambada .

Quel matériel me manque-il pour avoir un home studio à peu près "Complet" ?

Merci d'avance .

SmileZ

2

Des enceintes de monitoring peut-être.  icon_wink.gif

Après tu peux y aller (enfin je dis après... tu peux déjà faire pas mal de choses).

Tout dépendra de ce que tu veux faire avec ton home-studio. Mais tu es déjà complet à 80% (sans les enceintes) pour beaucoup d'applications.

A mon avis.

Amicalement,

Thom

3

Plop,

Il te manque en effet des enceintes de monitoring.

JxB

4

Citation de : SmileZ

... une carte son Lexicon Lambada.

Celle fabriquée au Brésil ?

http://soundcloud.com/clayton-derricks

5

Ton H-S a l'air a peu près complet. Ne néglige pas la qualité des enceintes, prends-en des grosses qui restitueront bien les graves et les bas medium. Au pire, mieux vaut inverstir dans un bon casque que dans de mauvaises enceintes...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

6

après, il reste du talent, une bose dose de patience et surtout, une échellebravo

et quelques mètres de cablages de bonne qualité

 

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 13:55:43 ]

7

Aussi pour tes prises son, as-tu pensé au matos des musiciens? Un bassiste va venir avec sa basse et son ampli, c'est plus rare s'il vient avec un compresseur par exemple. Tu as l'air d'avoir ce qu'il faut pour la prise son, mais pour le mixage et mastering il te faut sois des plug-in de qualité, soi des tranches de console pour le traitement : preamp, EQ, Comp, Reverb....

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

8

Je suis pas persuadé que de grosses enceintes soient forcément obligatoire, disons que la taille de la pièce joue aussi dans le choix de la pièce: une petite pièce (genre 10m²) aura des problèmes de phase si on prend des enceintes de 8 pouces :/

Bref, ça dépends aussi du budget.

Sinon, je suis d'accord sur le fait qu'acheter des enceintes de merde ne sert à rien.

JxB

 

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 13:49:45 ]

9

Oui c'est vrai que la pièce compte vachement. D'ailleurs pour la prise son aussi, enregistrer en DI s'avère obligatoire dans certains cas.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

10

Merci pour vos réponses rapides  mrgreen .

Pour l'instant on vas dire que le budget n'est pas la limite mais je ne souhaite pas sombrer dans de le démesuré .

Je possède une chaine Hi-Fi qui pour l'instant me servent "d'enceintes de monitoring" . Pour les prises sons je ne sais pas trop si les plugs in VST valent des compresseurs & compagnie.

Sachant que je compte mixer moi même mes sons, on m'as conseillié d'acheter une table de mixage, qu'en pensez vous ?