Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet creer un home studio avec enregistreur numérique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 905 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion creer un home studio avec enregistreur numérique

Bonjour,

Je souhaite me créer un petit espace chez moi pour faire des enregistrements guitare+basse+chant+batterie électronique (que je ne possède pas pour l'instant). Du coup je recherche une table qui me permet de faire enregistreur numérique (piste par piste) et aussi sono enregistrement instantané du batteur, guitariste, bassiste et chant. POur le moment je m'entraine avec un zoom mrs-4 mais bon je suis bien limité et la qualité du son n'est pas terrible, c'est pour cela que j'ai envie d'investir (en dessous de 1000 euro si possible) sur du matériel qui me permet de faire table de mixage et d’enregistreur numérique, c'est pour cela que j'aurai besoin de vos conseils, en cherchant un peu j'ai trouvé cet appareil https://www.sonovente.com/korg-d-888-enregistreurs-multipistes-p8221.htm ou celui-ci https://www.woodbrass.com/tascam+2488+neo+enregistreur+multipiste+2488neo mais je ne sais pas vraiment si cela convient avec ce que j'ai envie de faire, pouvez-vous me conseiller.

En vous remerciant

2

Sur ce genre d'appareils, tu seras limité au niveau du nombre de piste, d'un, et du montage. Si tu as un jour envie de faire tourner des instruments virtuels, ça sera pas possible.

Le gros avantage, c'est le tout-en-un, et encombrement réduit (quoique ...).


Dis toi qu'avec 1000 balles, y'a moyen de te faire une belle petite config informatique, peut être plus évolutive. noidea.gif

3

J'y avais pensé mais le problème mais le problème je ne m'y connais pas, je pense qu'il faudrait d'abord acheter une bonne carte son et un interface permettant de relier les instruments au PC puis après il faut les logiciels qui ont déjà un prix et puis il faut savoir les utiliser. J'ai peur d'investir là-dessus et de ne pas savoir les utiliser c'est pour cela que mon choix c'est axé sur ce genre de machine, bon après si tu me disque c'est simple d'utilisation pour un novice, a voir.

Merci

4
Moi j'ai choisi le 2488 a cause du nombre de pistes, mais je crois que cette console compresse trop la musique si j'ai bien compris, le korg n'a que 8 pistes, mais ne les compressent pas, donc il faut voir qu'elle est ta priorité, moi je suis un peu déçu du son un peu fade du 2488, mais en même temps je ne la maitrise même pas complétement, donc ne te base pas sur mon seul avis.
5
en fait je suis un peu old school, je crois que ces machines PC ou consoles detruisent un peu la vie de la musique jouée, je regrette presque mon 4 pistes a cassette malgré le souffle de malade qu'il y avait. Ca rend la musique plus froide, moins humaine je trouve, mais il doit il y avoir des parades...