Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme carte son, sorti du son uniquement sur la gauche/droite

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 360 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme carte son, sorti du son uniquement sur la gauche/droite

j'ai un probleme avec mon micro. le son sort uniquement en mono seulement sur la droite ou gauche. voila ma config... PC + m-audio fast track

2

Il y a sûrement un logiciel embarqué avec la m-audio ou tu peux configurer le routing, non ?

3

tu peu employer des mots plus simple parce que jsui nouveau dans ce domaine

4

C'est lors de l'écoute ou après enregistrement que tu entends ta voix à droite ou à gauche? Tu utilises quoi comme logiciel d'enregistrement?

Tu sais, un micro n'enregistre qu'en mono, même un Akg à 20 000 euros n'enregistrera qu'en mono.

Ce qu'il faut, c'est que tu la pistes sur laquelle tu enregistre soit elle même en mono pour que ton micro n'enregistre pas uniquement à droite ou à gauche.

Si tu assignes correctement ton micro à une piste mono dans ton logiciel d'enregistrement, alors tu auras le son de ton micro centré dans l'image sonore, c'est à dire aussi bien à gauche qu'à droite.

JxB

5

C'est lorque j'enregistre,j'utilise acid pro 7.0

6

Réponds déjà à la question de JxB : tu enregistres sur une piste stéréo ou Mono ?

7

sur la fasttrack , si le micro est branché dans l'entrée 1, en monitoring par la carte on l'entend à gauche, s'il est dans l'entrée 2, on l'entend à droite.Solutions: appuyer sur le bouton mono, ou utiliser le retour logiciel

8

j'enregistre sur une piste en stéréo,et sur ma fastrack j'ai qu'une entrée et qu'es que c'est le retour logiciel??

9

le problème vient donc de là...

Crée une piste mono dans ton séquenceur, affecte lui l'entrée de ta carte son ( le micro ), et tout devrais bien se dérouler!!!

10

Dans acid pro 7 je sais meme pa ou il fau ke jaille pour le mettre en mono

dsl jsui nouveau