Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro XLR -> carte son Jack : problème d'Alim fantôme (débutant)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 943 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro XLR -> carte son Jack : problème d'Alim fantôme (débutant)

Bonjour à tous,

Mon micro sort en XLR, il a besoin d'une alimentation fantôme. Mais chez moi, j'ai une carte son qui n'a que des entrées Jack. (edirol UA20 : http://www.tomolis.com/Photos/home_studio/carte_2.jpg )

Est-ce que j'ai une chance de pouvoir faire marcher ce micro en le faisant rentrer en Jack dans la carte son avec un cable XLR->Jack ?

Par exemple, est-ce que ça marchera si je mets un boitier d'alimentation (ou une D.I.) entre les 2 ?
ça donnerait ce branchement :
Micro XLR -> XLR alim (ou D.I.) -> alim (ou D.I.) XLR -> Jack Carte son

Je cherche une solution au prix minimum... je ne vais donc pas changer de carte son, ni acheter une table de mixage.

Merci pour votre aide !

2

A priori oui.

Les problèmes du jack c'est plutôt pour passer l'alim fantôme.

Mais a priori, ton alim fantôme serait fournie par un boitier intermédiaire et donc passerait sur xlr/xlr. Après XLR/Jack pour aller du boitier à la carte. Donc pas de problème. En plus ta carte accepte les signaux lignes, mic et Hi-Z. donc peu importe si le boitier  sort en mic ou ligne.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

3

Ok, merci Suggysugg !

4

Bonsoir à tous !

 

J'ai une petite question. J'ai compris cette histoire d'alimentation fantôme.

J'ai un micro XLR que j'aimerais faire passer par ma pédale de loop BOSS RC-20 Loop station puis ressortir sur ma table de mixage préamplifiée (Beringher PMP 4000 je crois) qui possède une alimentation fantôme.

Quand je branche mon micro directement sur la table de mixage tout fonctionne très bien? Le problème est lorsque je veux passer par ma pédale de loop l'alimentation n'est plus prise en compte par mon micro.

micro Beringher C1 (je crois) -- adaptateur XLR -->Jack 6.5 mm-- Pédale LOOP -- Jack 6.5<-- adaptateur XLR puis table de mixage-- enceintes

Je pensais m'acheter un préampli type M-Audio Audio Buddy http://www.musikia.com/fr/shop/home-studio/accessoire-micro-studio/preampli-micro/m-audio-audio-buddy-preamp-2-canaux pour avoir la configuration suivante et solutionner le problème :

micro Beringher C1 (je crois) -- préampli M-Audio -- Pédale LOOP -- Jack 6.5<-- adaptateur XLR puis table de mixage-- enceintes

Cette solution pourrait-elle fonctionnée ?

Merci


5

A priori oui, puisque l'alim fantôme ira du preamp au micro.

Mais :

Après dans la  pédale il faudra utiliser l'entrée aux je pense car car tu sors en niveau ligne du preamp, il me semble. En sortie du preamp, il vaudra mieux utiliser la sortie unbalanced en jack car l'entrée aux est unbalanced et en -10dBv on dirait.

Après entre la pédale et la table, il risque d'y avoir un problème, l'output de la pédale semble être prévue pour aller vers un ampli gratte. Donc une DI est sans doute nécessaire sauf à avoir une entrée HiZ sur la table (donc pas XLR).

en résumé C1 -> Maudio -(jack TS)-> pédale aux in -(jack ts) -> table hiZ ou C1 ->Maudio -(jack TS)-> pédale aux in -(jack TS)-> DI-(XLR)->table Mic ou line in.

Je t'invite à consulter la doc des 3 équipements.

Une autre solution pour te passer du preamp en entrée est de prendre un micro dynamique sans alim fantôme... (ça ne règle pas le problème d'entrée dans  la table).

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

6
Très bien je te remercie pour ta réponse rapide.

Je vais voir cela.