Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour enregistrement

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 466 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériel pour enregistrement

Bonsoir à tous :)

Voila, j'ai cherché sur différents forums mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question.

Je souhaiterais m'enregistrer à la guitare par dessus des playbacks sur mon Mac.

Je me suis un peu renseigné sur le sujet et j'ai repéré les Pod Studio UX1 et UX2 de Line6.

Cependant, après recherche, j'ai appris qu'on ne pouvait pas brancher de pédale d'effet afin de récupérer le son de la pédale sur l'ordi.

Ma question : existe-t-il des appareils similaires aux UX1 ou UX2 sur lesquelles il est possible de brancher une pédale de disto, une Blackstar HTDISTX pour être précis, afin de récupérer le son de la gratte + pédale, éventuellement ajouter quelques effets via le logiciel de Line6 et bien sûr enregistrer le tout ? (dans la même gamme de prix si possible).

J'espère que vous comprendrez le sens de ma question ^^

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée à tous ! :)

2

Citation :

Cependant, après recherche, j'ai appris qu'on ne pouvait pas brancher de pédale d'effet afin de récupérer le son de la pédale sur l'ordi.

si: guitare > jack >pédale > jack > carte son

3

Merci pour votre réponse !

Dans le test du UX2 sur Audiofanzine, ils disent qu'on ne peut pas ajouter de pédale d'expression !

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/line-6/POD-Studio-UX2/editorial/tests/pod-chocolat.html

Qu'en pensez-vous ?

4

Q'on parle pas de la même chose. L'uX2 dispose d'effets intégrés, mais il n'est pas possible d'utiliser une pédale d'expression pour ces effets là.

En revanche, pour une pédale type Boss, aucun souci.

5

Plop,

Il y a tout de même mieux que les Line6, et pour le même prix, en terme de carte son, surtout si tu ne comptes pas utiliser les effets Line6, en outre ta pédale d'effet à la place, et si tu es sur Mac.

JxB