Sujet de la discussionPosté le 24/03/2011 à 22:22:24Matériel pour enregistrement
Bonsoir à tous :)
Voila, j'ai cherché sur différents forums mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question.
Je souhaiterais m'enregistrer à la guitare par dessus des playbacks sur mon Mac.
Je me suis un peu renseigné sur le sujet et j'ai repéré les Pod Studio UX1 et UX2 de Line6.
Cependant, après recherche, j'ai appris qu'on ne pouvait pas brancher de pédale d'effet afin de récupérer le son de la pédale sur l'ordi.
Ma question : existe-t-il des appareils similaires aux UX1 ou UX2 sur lesquelles il est possible de brancher une pédale de disto, une Blackstar HTDISTX pour être précis, afin de récupérer le son de la gratte + pédale, éventuellement ajouter quelques effets via le logiciel de Line6 et bien sûr enregistrer le tout ? (dans la même gamme de prix si possible).
J'espère que vous comprendrez le sens de ma question ^^
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée à tous ! :)
Anonyme
5666
2Posté le 24/03/2011 à 23:23:28
Citation :
Cependant, après recherche, j'ai appris qu'on ne pouvait pas brancher de pédale d'effet afin de récupérer le son de la pédale sur l'ordi.
Il y a tout de même mieux que les Line6, et pour le même prix, en terme de carte son, surtout si tu ne comptes pas utiliser les effets Line6, en outre ta pédale d'effet à la place, et si tu es sur Mac.