Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mackie MR8 vs Adam A3X et Apogee Duet

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 763 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mackie MR8 vs Adam A3X et Apogee Duet

Salut à tous

J'aurais besoin de deux conseils :

 

1) Entre les 2 enceintes, lesquelles choisir? La mackie est à 179 € la paire et la Adam est a 188 € la paire.

2) Comment se fait le branchement entre une de ces deux enceintes avec une apogee duet ? Faut il racheter des cables en plus ?

 

Merci à vous

2

Salut,

1) Bon choix, ces 2 enceintes sont très bien placées en terme de rapport Q/P.

Maintenant la gamme de prix est la même, certes, mais le type d'enceinte (donc l'usage) est radicalement différent : 8" pour les Mackie // 4" pour les Adam. C'est pas vraiment comparable.

Grosse gammelle moyen de gamme Vs petite gamelle dans une marque + prestigieuse... c'est à toi de voir. Tu dois aussi tenir compte de la taille de ta pièce pour les accueillir.

2) L'Apogee sort en Jack asymétrique. Il te faut donc prévoir un câble Jack/RCA asymétrique.

3

merci pour tes réponses

 

Quant aux Mackie MR5, elles ne font pas le poids face aux Adam A3X ?

4

En ce moment, tu peux considérer que les MR8 sont un excellent deal car leur prix a carrément chuté de moitié (passage aux MKII).

Donc si tu as impérativement besoin de 8" pour + de polyvalence (la place chez toi) et que ton budget est très serré, alors oui : pourquoi pas. En 8" à ce prix-là, tu ne trouveras certainement pas mieux.

Mais en terme de précision, qualité fréquentielle, Adam reste un gros un gros cran au-dessus de cette gamme MR (quelque soit la taille). A mon humble avis...

5

A mon avis, faudra les tester, voir ce qui te plairais le mieux, mais sinon, je pense que ce sont 2 enceintes qui se complètent bien.

Enfin, je pencherais plus sur les Adam.

JxB

6

Merci pour vos réponses

Je vais acheter ça cette semaine

 

Bonne musique à vous