Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer 32 pistes en simultané

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion enregistrer 32 pistes en simultané
Bonjour,

j'aimerais trouver le matériel qui me permettrait de rentrer tous mes instrus sur une console 32 voix, et relier cette console (par le biais d'une carte son ou interface firewire) à mon macbookpro (j'enregistre et traite en direct des effets sur les pistes avec Ableton Live)

J'ai besoin d'une table de mix avec autant d'entrées pour 1) équaliser et mixer avant que le son ne rentre sur mon ordi, 2) pour ne plus avoir à décâbler et recâbler tous mes instrus et micros à chaque session, 3) pour faire l'inverse, dans un autre type de config lorsque je veux mixer de la musique qui sort de mon ordi.

Ma question est donc : quelle interface ou carte son permettrait de relier une console 32 voix à mon ordi ?

Tout conseil est le bienvenu, sachant que je ne maîtrise pas bien les e/s Optiques, S/PDIF...


Pour précisions :
But de ma config : jouer en live (donc sonoriser) avec des amis et enregistrer en même temps sur Live Ableton pour faire ensuite un petit remix et avoir un enregistrement de ces sessions de musique improvisée expérimentale.

Actuellement, je me sers de deux petites tables de mix surlesquelles je rentre tous mes instrus + une carte son Motu828 reliée à mon macbookpro. C'est parfait jusque là, sauf que je dois recabler à chaque nouvelle session pour sélectionner quels instrus je vais enregistrer. J'aimerais donc que tout soit patché une fois pour toute.

Je pensais donc tout rentrer sur une console style ALLEN AND HEATH ZED436 ou Behringer XL3200, et ensuite relier les 32 sorties de la console à une interface type PROFIRELIGHTBRIDGE pour pouvoir enregistrer tout ça en simultané sur mon ordi. Sauf que je vois pas comment passer de la console à l'interface, faut-il obligatoirement 4 préamplis Octane (par exemple) ?

Sinon autre config possible : deux Multimix Alesis 16 pistes chaînés entre eux (mais est-ce possible ?)

Merci beaucoup à tous ceux qui auront la patience de me délivrer quelques conseils !