Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/04/2011 à 15:38:34Carte son Prise voix (micro AKG 3000 B)
Bonjour,
je sollicite votre aide car je souhaites faire un mini home studio....
en faite je voudrais simplement faire des prises de voix le + propre possible (en Reggae, Hip Hop, ...).
je ne m'occupe pas de mixage/mastering
j' ai a ma disposition
- un AKG 3000 B (pour commencer).
- un PC ( AMD Phenom X4, 3Go DDR sous win7 64)
- Cubase 5.
- casque, cable, pied, ...
la question est QUELLE CARTE SON CHOISIR ?
un pre-ampli micro est il nécessaire ?
étant un newby . je cherche du (tres) simple et efficace .
j'ai l'impression que la plupart des cartes galèrent sous Win7 64...
budget illimité (ou presque)
Merci d'avance pour votre aide !!!
Anonyme
65640
2Posté le 12/04/2011 à 16:36:23
Citation :
un pre-ampli micro est il nécessaire ?
Un preampli est en effet obligatoire techniquement pour faire sortir du son du micro.
Toutefois, beaucoup de cartes sons en embarquent.
Suivant ton budget, tu peux en trouver des pas mal, en sachant que me^me celles d'entrée de gamme sont loin d'être pourries.
Les cartes type RME, plus chères; te seront inutiles, pusique tu ne feras pas de mix/mastering.
N'oublie pas non plus de soigner l'acoustique de ta pièce d'enregistrement.
que pensez-vous de la MOTU Audio Express ?
est-elle adapté à mon utilisation ?
merci
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
9Posté le 15/04/2011 à 23:05:39
Il y a rien dessus, mais sur le papier, ça a l'air d'être une chouette interface, faut se renseigner pour savoir si les convertisseurs/préamps sont les même que la MK3, mais ça peut carrément valoir le coup