Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne mic si quelqu'un sait !

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 010 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Panne mic si quelqu'un sait !
Bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide!

Voilà il y'a 3ans j'ai acheté le meilleur micro du monde,un T-Bone sct700 a lampe!
Seulement voilà cette semaine je le branche,tout va bien,normal. Je vais manger un bout et a mon retour je constate qu'il a un signal tres faible,comme au loin, faut que je geule dedans pour entendre quelque chose ,si je tapote dessus pareil.Il y a aussi l'impression d'un fitre coupe-bas.
Que cela ne tienne ,le mic ayant sa propre alim externe pour la lampe ,relié au mic par un xlr 7 pins,je ne peux pas tester ce dernier.

Je decide donc de le mettre en direct sur une autre tranche de ma console,histoire de me rassurer sur la 02r,pareil!
Je change le xlr entre le boitier d'alim et la console pareil,j'ouvre le mic et la lampe est bien alumée, donc alimentée par le boitier!
Je n'y connais rien en electronique,mais je ne vois pas de soudures defaillantes ni de noir sur le circuit imprimé qui pourrais me faire penser a un "crammage" ou surchauffe du tout!

Mon autre mic lui a transistor fonctionne bien sur la tranche ou ce trouvait le T-Bone.

Donc si vous avez une idée de ce que je peux faire,ou si quelqu'un qui sait detecter une panne,muni de son fer a souder!!!

Je fourni le matos plus une prime de risque pour manipulation de materiel chinois!

Dans le cas contraire poubelle,c'est un peu pour evité ça que je poste,sachant que ce mic vaut 150eur neuf chez qui vous savez.

Merci a tous pour vos conseilles precieux.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 14:16:49 ]

2
up!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

3
T'as essayé de changer la lampe?
4
Tout d'abord merci de t'interresser a mon cas!

Citation :
j'ouvre le mic et la lampe est bien alumée, donc alimentée par le boitier!


Non je ne l'ai pas changée,primo car elle est allummée et deuxio cette idiote est soudée !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

5
Re-Up!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

6
Une lampe allumée, ça veut seulement dire que le circuit de chauffage est alimenté, pas qu'elle fonctionne.

Soudée ça m'étonnerai fortement, c'est le socket de ta lampe qui est soudé, il suffit de la tirer délicatement avec un mouvement de va et vient pour l'enlever.
7

Essai de changer la lampe dans un premier temps, au bout de 3 ans d'utilisation, c'est normal qu'elle ai finit ça vie :)

JxB

8
Merci,les gars !
Je vais donc tenté de changer la lampe et vous tiens au jus.

Citation :
Conseil de manipulation:
Demonter le corps
Devisser la tête de corps
Retirer l'ensemble interieur delicatement en faisant très attention à la capsule
Dessouder les 2 fils de capsule (et reperer les couleurs des fils)
devisser la platine de support capsule
mettre la capsule de coté en la protegeant sans contact (par exemple en la recouvrant d'un saladier en verre, une cloche, ou en la posant dans une boite.
dessouder le fil relié à la patte N°2 de la lampe 12ax7
Dessouder la lampe
dessouder ET REMPLACER C7 C9 C10 C3 C4
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-lampe/the-t-bone/SCT700/forums/t.330173,modification-sct700.html


Par contre je maintient cette lampe est soudée dans ce micro ,je l'ai vue en demontant le mic et lu dans un thread,citation et lien ci-dessus.

Encore merci.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 12:53:47 ]

9

Hum, c'est vraiment très étrange, limite débile de la part de thomann de souder les lampes, vu qu'elles ont une durée de vie limitée, donc on est obligé de changer la lampe.

Sauf si ils veulent pousser à racheter un autre micro, mais bon, c'est pas vraiment très sympa comme concept :/

JxB

10
Ah cette lampe soudée ça seme vraiment le doute hein...Et pourtant !

Sur le lien plus haut il y a aussi des photos et une description detaillée de l'affaire !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer