Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix De Mon Casque !

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 522 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix De Mon Casque !
Salut à vous,

Je voudrai acquérir un nouveau casque pour mon Home-Studio : je voudrai qu'il soit assez confortable pour pouvoir le porter assez longtemps, qu'il ne laisse pas sortir la musique lorsque j'enregistre ma voix avec un micro (c'est le plus important pour moi) et qu'il puisse durer sur le long terme. J'ai un budjet de 200 € maximum.

Alors voilà, j'ai sélectionné 7 casques :

-AKG K-701 (189 € chez Thomann)
-AKG K-271 MKII (144 € chez Thomann)
-AKG K-272 HD (125 € chez Thomann)
-BEYERDYNAMIC DT-770 PRO (145 € chez Thomann)
-BEYERDYNAMIC DT-990 PRO (145 € chez Thomann)
-SENNHEISER HD-380 PRO (109 € chez Thomann)

J'aimerai s'il vous plaît que vous me dîtes lequel choisir et lequel ne pas choisir et aussi pourquoi ?

Merci à vous de me répondre, car là je ne sais pas du tout lequel choisir.

Merci, Bab'sicos.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le choix de l'impédance de charge dépendra surtout du matériel qu'il y a en amont.

En studio, généralement on trouve du 250 Ohms (en gros pour des raisons de réductions de bruit ) mais il faut que l'ampli casque soit suffisament puissant afin d'éviter les risques d'atténuation. Dans le cas contraire, 80 Ohms est plus judicieux.


(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

12
Donc confirmes-tu que se serait plus judicieux pour moi de prendre le BEYERDYNAMIC DT-770 PRO en 80ohms ?

Merci.
13
J'ai été rapidement sur le site line6 mais pas foutu de trouver les specs de l'UX2 pour vérifier donc par précaution mieux vaut prendre le 80.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

14
15
Ca marche pas.

Sinon ouvre le lien et dans les petits liens sous le titre de line6, il y a POD STUDIO UX2

https://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&source=hp&q=line6&aq=f&aqi=g1g-s1g2g-s1&aql=&oq=&pbx=1&fp=6d9ad83f9e0e450
16
x
Hors sujet :
J'avais téléchargé les différents manuels et les ai lu en diag mais j'ai pas trouvé les références du style impédance des entrées/sorties, rapport S/N... C'est important que tu jettes un oeil dessus avant achat

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

17
Mais enfete qu'est-ce que l'impédance ?
Doit-il avoir un lien entre le micro et l'interface pour que ça fonctionne ?
18
Je sais que c'est pas dans ta liste, mais dans le budget tiens un Sony MDR-7506 et son grand frêre le 7509, je l'ai utilisé des centaines d'heures en studio, j'ai passé des nuits entières avec le casque sur les oreilles sans fatiguer...il reste droit et sonne juste, bref ça reste une référence et j'en suis extrêmement satisfait (pourtant j'suis casse couille sur la qualité de son) . Et niveau durabilité pour le moment, il tiens bon (ça fais plus de 2 ans que je m'en sers quasi tout les jours)!!!!
19
Ok, donc tu me conseille le SONY MDR-7506 et le SONY MDR-7509 ?
Ce sont des micros statiques ou dynamiques ?
Un sert pour les voix et l'autre pour les instruments ? Lequel est lequel ?
Sont-ils des références dans le milieu ?
Sont-ils compatibles avec l'interface LINE6 POD STUDIO UX2 ?

Ca serait cool si tu pouvais répondre à toutes mes questions ! :)

Merci !
20

Les sony pour du studio je suis vraiment dubitatif pour une utilisation enregistrement devant un micro, à mon avis la repisse doit être conséquente. Peut être comme écoute secondaires pour du mixage.

JxB