Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix De Mon Casque !

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 520 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix De Mon Casque !
Salut à vous,

Je voudrai acquérir un nouveau casque pour mon Home-Studio : je voudrai qu'il soit assez confortable pour pouvoir le porter assez longtemps, qu'il ne laisse pas sortir la musique lorsque j'enregistre ma voix avec un micro (c'est le plus important pour moi) et qu'il puisse durer sur le long terme. J'ai un budjet de 200 € maximum.

Alors voilà, j'ai sélectionné 7 casques :

-AKG K-701 (189 € chez Thomann)
-AKG K-271 MKII (144 € chez Thomann)
-AKG K-272 HD (125 € chez Thomann)
-BEYERDYNAMIC DT-770 PRO (145 € chez Thomann)
-BEYERDYNAMIC DT-990 PRO (145 € chez Thomann)
-SENNHEISER HD-380 PRO (109 € chez Thomann)

J'aimerai s'il vous plaît que vous me dîtes lequel choisir et lequel ne pas choisir et aussi pourquoi ?

Merci à vous de me répondre, car là je ne sais pas du tout lequel choisir.

Merci, Bab'sicos.
2

Plop,

Je prendrais le Beyerdynamic DT-770 pro, parceque d'une part il répond à toutes tes attentes, et ensuite parceque c'est une référence en studio au niveau international.

JxB

3
Merci JxB pour ta réponse.

De mon côté, j'ai réfléchi et en voyant les avis des autres utilisateurs notamment sur Audiofanzine, j'ai choisi le AKG K-272 HD.

Je vais plus préciser mes attentes : j'utiliserai ce casque principalement pour enregistrer ma voix grâce à un micro. Il est pour moi impératif qu'aucuns sons ne sortent du casque et passe par le micro. Biensûr il doit être confortable ... Enfin voilà.

Donc est-ce que avec mes attentes, le BEYERDYNAMIC DT-770 PRO convient encore ?

Bab'sicos.
4
Salut!
J ai le dt770, je ne sais pas si il repisse plus que l AKG mais si repisse il y a, elle est négligeable, ne t en fais pas c'est une référence comme casque pour musiciens de studio notamment parce qu il est hyper confortable, le plus confortable de ce que j ai pu essayé toutes gammes de prix confondues.. par contre niveau son c'est loin d être un mauvais casque mais il y a mieux..
5

Bah je pense que le Beyerdynamic conviendrait mieux, c'est pas pour rien que l'on peut le trouver dans quasiment tous les studios pro quand il s'agit de prise micro voix.

JxB

6
D'accord, merci pour ta réponse Grotom,

Donc je résume pour le DEYERDYNAMIC DT770 : Il est reconnu mondialement.
Il repisse mais c'est très négligeable.
Il est confortable.

Autant de raisons qui me laisse à penser de choisir ce casque.

Je vous remercie JxB et Grotom pour vos réponses.

Merci, à bientôt,

Bab'sicos !
7
Salut,

+1 pour le 770 Pro (à vérifier l'impédance que tu veux).

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

8
Ouais le 770 Pro fait l'unaminité !

Merci à vous !
9
oui effectivement il y a 2 versions: 80ohms et 250ohms. en théorie le 250 ohms a été conçu pour l ingé son qui mixe et qui n a pas besoin d un casque qui arrache en volume et le 80ohms pour le musicien qui est enregistré, c'est à dire qu il envoie plus en volume mais théoriquement a une moins bonne définition..je te rassure c'est pas dégueu quand même mais un peu trop "étouffé" à mon goût, manque de brillant..évidemment le mieux à faire est d aller en magasin essayer plusieurs modèles pour te faire ton propre avis..
10
OK, donc je pars sur le 80ohms !

Mais tu as raison, je dois les essayer !

Mais où, sais-tu ? Magasins plutôt musique ou produits électronique ?