Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/04/2011 à 13:21:35Quel synthétiseur pour le Rap/HipHop
Bonjour à tous,
Je me présente, je suis Sean Stil (alias SeStil sur ce forum) et je fais parti du groupe de musique "Malke et Sean Stil" en tant que BeatMaker/Compositeur (nous découvrir sur facebook).
Aujourd'hui, je poste ce sujet, s'adressant aux beatmakers/compositeurs pour savoir, d'après vous, quel est le meilleur synthétiseur pour la production de musique de style Rap/R&B/HipHop.
Je pense que le synthé YAMAHA MOTIF XF 6 ferait l'affaire, mais j'attends d’abord vos avis !
ben mec tout dépend,tu compte tout faire dedans ?
tu pense sequencé dans une daw car les beatmaker n'utilise pas ou peu les sons des synthés si oui
juste pour les pianos , les cordes , les cuivres apres il sequence tout dans la mpc ou une Daw
protools ,logic, cubase ..... et utilise plus souvent les synthés vsti
d'autre question ?
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
4Posté le 25/04/2011 à 14:30:45
Plop,
ça dépend, pour du Beatmaking, je conseillerais plus des synthés virtuels, enfin, ça dépend également des convertisseurs de ta carte son.
C'est pour faire du live aussi le synthé?
JxB
0
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5Posté le 25/04/2011 à 17:32:04
Salut, ca depend du style de rap que vous faite.
Si c'est du rap soul/ jazzy, ... plus tourner vers l'acoustique, une mpc pur sampler, ou alors un motifs ou un fantom deront l'affaire.
Au contraire si vous faite du rap avec beaucoup d'electronique, que ce soit commercial ou pas, electronique ne veut pas dire commercial , le Korg M3 l'emportera haut la main.
0
SeStil
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 29/04/2011 à 09:21:45
Salut à tous,
@2loud, JxB et thug91 : Tout d'abord merci pour vos réponses !
@JxB : Non c'est juste pour la prod' en home studio !
@thoug91 : Qu'est ce que tu appelles electro commerciale ?
Eléctro commercial = tous les sons actuel qui passent en radio ou y'a des synthés quoi , des sonoritées club, très electro ...
Mais ca a peu d'importance sur ton choix, je disai ca pour dire qu'en sonorité éléctro ( et pas forcement commercial ) le korg m3 était un meilleur choix.
un son electronique par exemple pas commercial : Cobra de mobb deep ...
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
8Posté le 03/05/2011 à 16:53:28
Plop,
Pour du Home Studio je te conseil dans ce cas plus un clavier maître + surface de contrôle et des synthés virtuels dans ton séquenceur.