Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthétiseur pour le Rap/HipHop

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 6 868 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel synthétiseur pour le Rap/HipHop
Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Sean Stil (alias SeStil sur ce forum) et je fais parti du groupe de musique "Malke et Sean Stil" en tant que BeatMaker/Compositeur (nous découvrir sur facebook).

Aujourd'hui, je poste ce sujet, s'adressant aux beatmakers/compositeurs pour savoir, d'après vous, quel est le meilleur synthétiseur pour la production de musique de style Rap/R&B/HipHop.
Je pense que le synthé YAMAHA MOTIF XF 6 ferait l'affaire, mais j'attends d’abord vos avis !

Merci à tous,
Musicalement,

SeStil (Sean Stil)

[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 13:57:25 ]

2
3
ben mec tout dépend,tu compte tout faire dedans ?
tu pense sequencé dans une daw car les beatmaker n'utilise pas ou peu les sons des synthés si oui
juste pour les pianos , les cordes , les cuivres apres il sequence tout dans la mpc ou une Daw
protools ,logic, cubase ..... et utilise plus souvent les synthés vsti
d'autre question ?
4

Plop,

ça dépend, pour du Beatmaking, je conseillerais plus des synthés virtuels, enfin, ça dépend également des convertisseurs de ta carte son.

C'est pour faire du live aussi le synthé?

JxB

5
Salut, ca depend du style de rap que vous faite.
Si c'est du rap soul/ jazzy, ... plus tourner vers l'acoustique, une mpc pur sampler, ou alors un motifs ou un fantom deront l'affaire.
Au contraire si vous faite du rap avec beaucoup d'electronique, que ce soit commercial ou pas, electronique ne veut pas dire commercial , le Korg M3 l'emportera haut la main.
6
Salut à tous,

@2loud, JxB et thug91 : Tout d'abord merci pour vos réponses !

@JxB : Non c'est juste pour la prod' en home studio !

@thoug91 : Qu'est ce que tu appelles electro commerciale ?



7
Eléctro commercial = tous les sons actuel qui passent en radio ou y'a des synthés quoi , des sonoritées club, très electro ...
Mais ca a peu d'importance sur ton choix, je disai ca pour dire qu'en sonorité éléctro ( et pas forcement commercial ) le korg m3 était un meilleur choix.
un son electronique par exemple pas commercial : Cobra de mobb deep ...
8

Plop,

Pour du Home Studio je te conseil dans ce cas plus un clavier maître + surface de contrôle et des synthés virtuels dans ton séquenceur.

JxB

9
up