Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème MPC 2000XL

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 975 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème MPC 2000XL
Bonjour ,

Je rencontre un problème de taille avec mon matériel musical, je m'explique.

J'ai actuellement une MPC 2000XL que je viens d'acheter.
Une platine vinyle GEMINI TT02 également. Je veux tout simplement prendre du plaisir à sampler et créer mon son en tant que passionné de longue date de hip hop.

Je les ai d'abord relié comme voulu du cul de la MPC en record IN ( prise jack) jusqu'à la platine vinyle qui dispose de deux sorties RCA.

Problème apparament normal, lorsque je veux échantilloner, impossible le signal est trop faible et mon casque reçoit uniquement des gresillements.

Après avoir épluché google pour en savoir plus,n'étant pas expert,
j'ai vu qu'il était indispensable de disposer soit d'un préampli RIIIA avec une sortie phono, soit une table de mixage également avec une sortie phono.

J'ai donc acheté une table de mixage POWER PMP-50.

Ainsi,j'ai branché la platine vinyle à la sortie PHONO avec les deux fiches nécessaires
et en OUTPUT j'ai relié ces deux fiches ( jack)au cul de la MPC en RECORD IN

Et là toujours le même bordel, le seul son qui sort vient de ma platine vinyle (très faible),
et je reçois uniquement des gresillements dans mon casque alors que le vumètre semble fonctionner..

Qu'est ce qui cloche selon vous ?
sachant que vis à vis de la mpc les potentiometres sont réglés au maximum
et les boutons master de ma table de mixage fonctionnent bien puisque le gresillement s'intensifie quand je l'augmente.

Voilà merci en espérant trouver une réponse convenablecar je suis au bord de la crise de nerf pour faire simple
2
Verifie tes branchements :
RCA platine vinyle dans l'entrée phono de ta table de mixage.
Commutateur Phono/line de ta table de mixage sur Phono.
Terre de la platine vinyle branchée à la table de mixage.
Master out de ta table de mix en Rec in de la MPC.
3
Merci pour ta réponse, tout est impeccable niveau branchements
à part que j'ai uniquement deux prises rouges et noirs RCA sur ma platine vinyle, pas de prise de terre!!

Du coup, rien de nouveau.

Tu as une autre idée ?

Je suppose que le problème réside dans ma platine vinyle acheter d'occasion mais c'est tout de même anormal qu'aucun son ne sorte de mon casque tandis que la platine vinyle en émet d'elle même..
4
Enfin j'ai une prise de terre que je branche directement à une multiprise où tout le matériel y est branché.
Impossible de la brancher à ma table de mixage evidemment, donc je ne comprends pas ce que vous entendez par là : "Terre de la platine vinyle branchée à la table de mixage."
5
Tu devrais avoir une masse normalement, inspecte ta platine et regarde s'il n'y a pas un fil de masse manquant.
As-tu du son qui sort de ta table de mix lorsque tu branche un lecteur cd en line par exemple.
Quand tu dis que la platine émet du son d'elle même, tu parle du son très faible qui sort directement du diamant quand tu approche ton oreille?
6
Pour la table de mixage impeccable avec le lecteur cd.
Effectivement je parlais du diamant.

Parcontre je cherche toujours la masse.. est-ce possible de ne pas en avoir ?
j'ai malheuresement pas d'appareil photo numérique pour mieux te situer.




7
Ta platine doit être comme cela derrière :
gem3we1.jpg

La vis à droite des RCA sert à fixer la masse. Prend un fil quelconque, dénude-le à chaque extrémité et relie la masse de ta platine à la masse de ta table. Ca peut causer un problème si elle n'est pas reliée, si ça ne change rien, faudra chercher ailleurs...
8
Bon j'ai pu essayer avec une autre platine vinyle comportant une prise de terre.
Ca fonctionne pas plus.

Je comprend plus rien , j'ai l'impression qu'il me faut indispensablement un ampli pourtant j'ai pu voir qu'une petite table de mixage en guise de préampli au vu des sorties phono, ou qu'un préampli RIIA ferait l'affaire.

pourrais-je avoir une réponse claire à ce sujet ? pour qu'une MPC 2000XL puisse sampler à partir d'une platine vinyle; enfin tout simplement qu'on puisse entendre le son dans le casque branché au cul de la mpc et que enfin je puisse échantillonerrrrr

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 21:54:48 ]

9
Tu entends le vinyl dans ton casque branché à ta table de mix ?
Ta table possède un préampli, donc c'est suffisant.

[ Dernière édition du message le 26/04/2011 à 22:45:28 ]

10
salut, merci pour ta patience
mais non justement tout mon problème réside là, quand je branche mon casque à ma table de mixage (elle-même relié a ma platine) il n'y a qu'un bourdonnement ou gresillement ..evidemment, pareil avec la MPC