Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide sifflement pc

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 284 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion aide sifflement pc
Bonjour a tous,

Je n'y comprend pas grand chose en informatique ou en MAO et j'aimerai quelques aides ou piste pour un probleme qui ne m'empeche pas de travailler mais est un peu ennuyeux depuis que je l'ai remarqué car je ne pense plus qu'à ca
Ma config:
- PC portable asus intel core i5 2,27Ghz
4Giga RAM Windows 7 64bit
- Carte son Focusrite saffire 6 usb
- Ableton lite et Audacity

-De base mon pc émet un très léger "sifflement grésillement" dûe au fonctionnement du pc, mais il faut coller son oreille au touches du clavier pour l entendre.
-Des que j'ouvre ableton et que ma carte n'est pas connecté, ce très léger "sifflement grésillement" s'accentue mais il ne me dérange pas car il faut toujours coller l'oreille au clavier pour l'entendre, mais je vou en parle car il a peut etre un rapport avec le probleme suivant . Lorsque j'ouvre ableton et que ma carte est connecté (même sans aucun élement branché dessus) ce sifflement est encore plus important et deviens dérengeant(je pense que c 'est le meme sifflement mais qu'il est amplifié et je l'entend a partir du moment ou je me rapproche a moins de 30cm du pc ce qui est souvent le cas lorque je travail dessus).
J'utilise le driver asio de focusrite et lorsque que je vais dans la fenetre de configuration et que je change de type de pilote (MME/directX) ou que je selectionne No device le grésillement disparait (j'ai essayé aussi de telecharger le même driver mais plus récent et ca ne change rien). Quand je ferme ableton il disparait aussi, il reste ce très léger "sifflement grésillement" dûe au fonctionnement du pc, mais il faut coller son oreille au touches du clavier pour l entendre.
Ma carte est uniquement alimenté par l'usb du portable et j'ai essayé tout les ports mais ca ne change rien.
-Sur audacity cela fait pareil si j'enregistre avec retour enceinte (que mes enceintes soit connectées à la carte ou non ne change rien)
-Quand j'écoute de la musique je passe aussi par la carte et pareil , léger grésillement.

Je précise que ces "gresillement sifflement" proviennet du portable (de dessous le clavier).
Je n'ai pas malheureusement encore eu l'occasion de tester sur un autre pc ou portable.

Peut etre est ce déja arriver a l'un de vous, auriez vous des idées ou conseils a me donner. Pensez vous aussi que cela est dangereux pour le pc ( il me fait de la peine à grésiller comme ca) mais comme je vous l'ai dit cela ne m'empeche pas de travailler, il suffit juste d'eloigner encore un peu les micros pour ne pas capter de parasite.
Je vous dirai ce que ca donne quand j'aurai mis la main sur un autre pc mais c'est pas pour tout de suite donc si vous avez des idées n'hésitez pas. Merci d'avance.


[ Dernière édition du message le 01/05/2011 à 01:43:11 ]

2
si des fois c'est que tu en demande un peu trop à l'alim usb, tu peux essayer de passer par un hub usb auto-alimenté par un transfo ...

mes deux cents

jano