Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel choisir ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 692 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel choisir ?

Bonjour à tous ,

 

Je fais pas mal de mix d'une heure à l'aide d'Abode Audition , je remixe un peu aussi avec , seulement je ne peux pas caller deux musiques ayant un bpm différent en stretchant ... J'ai testé Magix Music Maker 17 Premium , impossible de caller deux chansons différentes avec l'utilitaire . icon_confused.gif

 

J'aimerais savoir si avec de l'expérience , quelqu'un connait un logiciel simple d'interface , dont les bpm peuvent être callés facilement , avec lequel on peut faire des blocs pour des objets de remixs , ou on peut explorer facilement la piste pour la couper , ...

 

Merci d'avance

 

Djromaiin

2

Up!!

 

Djromaiin

3

Ableton Live.

4

J'ai essayé la version démo d'Ableton Live 8 , je réussis à insérer deux titres mais le bpm est faux . Par exemple , je met une chanson à 128BPM , je la change à 130BPM , rien ne change au niveau de la tonalité et du pitch de la chanson .

 

Comment y remédier ?

 

Djromaiin

5
6

Plop,

Pour Ableton il faut enlever le wrap des pistes, cliquer double sur la piste et décocher cette case:

JxB
7
Avec Reaper (27 euros)

voici la manip en video :

https://www.youtube.com/watch?v=yixPdCq9S78
8

@JxB : J'ai essayé avec tes explications rien n'y fait , le tempo est toujours "faussé" et impossible de le modifier.

J'ai eu beau regarder des vidéos-tutoriels pour caler également le tempo mais en vain .

 

Djromaiin

9

Bah normalement si le Warp (le truc entouré en rouge) n'est pas mit en jaune, mais en gris, ça doit fonctionner: tant que le mot est mit en jaune, le tempo sera faussé!!

JxB

10
Ableton Live semble être le mieux pour faire ce que tu veux faire