Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité Soundcraft efx 08 et korg D1200

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 509 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compatibilité Soundcraft efx 08 et korg D1200
Salut tout le monde

Voilà je possède un korg D1200 et je me suis remis sérieusement à la batterie. J'ai les micros pour la sonoriser mais rien d'autres.

Ma question :

puis-je enregistrer sur mon korg (qui ne possède que 2 entrée micros xlr) ma batterie (8micros prévus)via une soundcraft EFX08 ? j'ai l'habitude de manipuler ce korg et y suis attaché.

On m'a dit que c'était possible mais galère et pas pratique. Quelqu'un peut me donner des avis complémentaires ?
Sinon on me parle aussi de carte sons mais je n'y connais pas grand chose c'est pas faute d'avoir pratiquement tout lu sur le sujet. J'ai un PC portable qui tourne sous Windows7, est-ce compatible pour faire tourner une carte son type presonus avec 8 entrées micros en simultané pour l'enregistrement de ma batterie ?

Merci pour toutes vos réponses et conseils, suis un peu beaucoup novices en la matière.
2

Plop,

Pour enregistrer aujourd'hui, une table de mixage est inutile. Enfin, dans un contexte Home Studio, pour les Studios Pro, ça peut être logique.

Pourquoi?

Parceque les carte son permettent de faire exactement le même boulot, en mieux.

Ce qu'il te faut, c'est juste une carte son de 8 pistes ou plus, l'inconvénient si tu met une table de mixage entre la carte son et les micros, c'est que tu auras plus de risques d'altérer le son qu'autre chose.

Le Korg, tu ne vas pas pouvoir l'utiliser, il n'a que 4 entrées, donc tu ne pourras brancher que 4 micros dessus max, donc pour la batterie, c'est un peut juste.

 

Concernant ton PC portable, n'importe lequel peut faire tourner une carte son, après c'est au niveau du mixage des instruments que ça peut devenir un peut périlleux.

 

Tu as quoi comme budget pour une carte son?

Tu as des enceintes de monitoring?

JxB

3