Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/05/2011 à 12:13:15Quelle application sur iphone est la "mieux" pour enregistrer de la musique?
Tout est dans la question.
Un petit multi piste pour guitare basse, voire voix et autres.
J'ai entendu parler de fourtrack, de studioapp, amplitude et d'autres,
si vous avez des avis, car je debute en iphone (j'ai le 3).
Bein y'a amplitube de chez IK, tu peux utiliser le câble iRig pour les instrus, ou le micro de l'Iphone (moins bon, mais ça permet de poser des id).
Avec la version payante t'as un 4 pistes !
++
0
SUMMER 666
emohint
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 30/05/2011 à 16:33:06
Franchement les effets sont bluffants, pour 3 ou 4 euros, t'as de bon gears.
++
0
SUMMER 666
Parnell
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 30/05/2011 à 18:13:48
Merci pour ces premieres reponses,
mon idée serait d'avoir un petit 4 pistes ds le tel pour enregistrer des demos guitare voix, ou plusieurs guitares violon basse, faire des tests quoi.
Les pistes peuvent elles se mettre ensemble, genre enregistrer sur 3 piste que l'on met en une pour faire la suite?
Car de ce que j'ai entendu sur certaine video ou sons, ca sonne plutot pas mal du tout.
Genre le fourtrack en particulier.
0
"En rêve j'ai plus de cran" www.parnell.fr
emohint
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 30/05/2011 à 18:21:40
Bein Amplitube c'est exactement dans ce délire, je l'ai et j'enregistre guitares/voix/backvoices et hop Bounce ; )
Bonjour, Et tu as quoi comme comme matos pour raccorder la gratte Irig, Ampkit? lequel est le mieux? et au niveau micro tu te sers du micro de l'iphone?
0
emohint
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 31/05/2011 à 17:51:33
Bein pour le moment j'utilise le iRig, c'est vrai que le mic de l'Iphone est un peu just, mais y'a pas mal de périfs externes qui vont arriver:
Il y a FourTrack qui est pas mal non plus. Ca utilise le mic de l'Iphone ou en jack avec une intérface mais c'est pas mal pour enregistrer de l'acoustique ou un ampli pas trop fort. Y'a possibilité de rajouter des effets il me semble, d'exporter un mix,...C'est assez complet.
Mais y'a pas de simulation d'ampli par contre.
0
Baaaaaaah
Parnell
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 15/06/2011 à 12:57:56
Où se renseigner sur les differents accessoire type irig, apogee jam et les autre?
au final je vais faire un truc simple prendre le 4track et enregistrer de l'acoustique, mais je ne sias quoi mettre avec le irig passe-t-il? y aurait-il un site qui parle clairement de tout ca car c'est dur de vrt savoir ce qui va avec quoi.