Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme home studio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 425 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme home studio
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car je suis un peu bloqué et je pense que certain(e) d'entre vous aura la réponse.

Alors j'avais monté un "home studio" ( c'est un bien grand mot" qui fonctionnait très bien. J'ai changé de pc et pouf plus rien !!!

Alors j'ai un micro usb samson g track ( que j'avais récupéré ) qui me fait office de carte son.

Ma table de mixage (de marque behringer)xenyx 802 etait branché dedans à la place de l'instrument et tout fonctionnait très bien !!!

( Sur Audition mais aussi sur audacity pour tester)( sachant que je ne peux pas utiliser cubase avec le samson g track.

Donc tout ça fonctionnait très bien mais mon Pc ne suivait plus. J'ai donc récupéré une nouvelle tour.

Mes branchements sont les mêmes.

Quand je plug mon instrument ou mon micro(shure sm58) dans la table de mixage, j'ai le son qui revient parfaitement mais ça n'enregistre pas. J'ai bien configuré dans les préférence du logiciel mais rien ne change.

Le seul hic c'est que tout ce qui vient de la table de mixage ne s'enregistre pas.

Juste le micro usb qui prend le son!!!

J'espere avoir été clair.

Si ce n'est pas le cas, demandez moi.

Je suis largué, je ne comprend plus rien !!!

Merci de me renseigner, je suis un peu frustré !!!

Bilibou
2

Plop,

Il me semble que la Behringer est une interface USB 1.1, donc si ton PC est très récent, il se peut qu'elle ne soit juste pas compatible avec l'USB2.O de ton PC et les dernières versions de l'USB de ta nouvelle tour.

C'est pas forcément que ton matos est cassé, juste qu'il est trop vieux pour être encore compatible.

En même temps, ça devrait te permettre de passer à autre chose comme matos, parceque Behringer, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour faire du son... Je serais même tenté de dire que c'est limite ce qu'il y a de pire.

JxB

3
Merci pour ta réponse !!!

Alors la petite table berhinger n'a pas d'interface usb !!! c'est mon micro samson g track.

Il fait office de carte son, ma table de mixage ( récente ) est pluggé dedans !!!

Oui apres c'est vrai que berhinger c'est pas forcement de la qualité excellente mais c'est pas mal pour mes petits moyens !!!:D:

Merci !!!
4

Plop,

Tu veux dire que tu te sers de ton micro pour brancher la table de mixage dedans? Comme si ton micro était une carte son, et que tu pouvais brancher des instruments/périphériques audio dedans?

Donc c'est ton micro qui bug, ou c'est quand tu branches la table de mixage dedans, que le micro est reconnu, mais pas la table de mixage?

Quels drivers de ton micro utilises tu? Ceux de Samson, ou Asio4All?

JxB