Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SX3, editeur de voie inaccessible

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 210 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX3, editeur de voie inaccessible
Hello, il m'est déja arrivé le problème mais je ne retrouve pas la solution.

Quand j'appuie sur le petit "e" pour afficher l'éditeur de voies, rien ne se passe.
La solution consiste à supprimer un dossier système et en recréer un, mais je ne sais plus comment faire.
Merci d'avance.Francis

PC, Cubase SX3
2
C'est ça aussi d'installer/désinstaller des trucs sur son pc quand on ne sait pas ce qu'on fait, enfin ça pourrait erre pire, tu pourrais être sur mac et jouer de la batterie....:-D
3
Citation :
La solution consiste à supprimer un dossier système et en recréer un, mais je ne sais plus comment faire.


Qui t'a donné cette solution?
4
Hello, la réponse est dans la question, c'était sur un forum.
Toujours pas de solution les amis (à part des remarques désobligeantes..)?
5
Je te déconseille vraiment de faire ce genre de manip. C'est un peu comme si tu t'amusais à reprogrammer le logiciel. La meilleure chose à faire, c'est de ré-installer cubase sx3 par dessus l'autre. La ré-installation va écraser la précédente version, et tout devrait rentrer dans l'ordre...

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 17:09:25 ]

6

Je pense tout le contraire de Fight Marmotte, c'est d'ailleurs une solution donnée et par Steinberg pour Cubase et Nuendo, et par AVID pour ProTools, les deux softs souffrant de la même maladie qui consiste à corrompre certains fichiers de préférences.

Cela consiste à faire une sauvegarde du dossier contenant les préférences avant d'avoir des soucis (l'endroit ou on trouve ce dossier est indiqué dans le manuel). En cas de souci, on ferme le soft, on écrase le dossier des préférences avec la sauvegarde et on redémarre.

Si on a pas fait de sauvegarde, il suffit de trasher ce dossier et de redémarrer, le soft reconstruit le dossier avec les préférences par défaut.

JM

7
Et trasher il sait le Francis 148.gif
8
Ah ben très bien Jan, je ne savais pas, merci pour l'info :)

Je suis sous cubase 4, et je me souviens une fois avoir dû supprimer un fichier (ou dossier je ne me souviens plus), afin de pouvoir faire tourner Melodyne. Ca avait un rapport avec le protocole Rewire en tout cas.

C'est un peu pénible quand même de devoir faire ce genre de manip de temps à autre.

[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 15:47:36 ]

9
Merci Jan, enfin une personne qui sait de quoi je parle, tu ne connaitrais pas par hasard le chemnin du dossier à effacer?

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 23:17:03 ]

10

Mac ou PC ?

JM