Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro usb, problème de retour ! !

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 365 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro usb, problème de retour ! !
Bonjour,

Voici ma configuration actuelle :

- Carte son d'origine (Realtek HD audio) avec une sortie audio en frontal (casque branché) et une à l'arrière (enceintes)
- Micro USB (Sinn7)
- Logiciel : Cool Edit Pro

Le micro est bien branché et sélectionné dans les périphériques d'enregistrement. Les sorties de la carte son sont sélectionnés dans les périphériques de lecture. Je suis en mode monitoring sous cool edit. La barre de volume me prouve que le micro fonctionne. d'ailleurs, lorsque je lis, j'entends correctement se que je viens d'enregistrer au mirco.
Mais je n'ai aucun retour dans le casque... Je n'entends pas ma voix...
Excusez, mais ça commence à me rendre fou... :oo:

J'ai vainement chercher sur different forum la réponse à ma ou mes questions ?!?

Est ce la carte son qui ne permet pas de pouvoir avoir le retour ?
Est ce qu'une carte extérieur en USB (je ne peux rien changer sur se pc!) permet simplement de pouvoir s'entendre lors de l'enregistrement ?
Ou, est que je dois configurer cool edit ?

Que Faire ???

Merci à tous, Journée bonne...
Vibes bonnes et Peace
2

Plop,

C'est Cool Edit qu'il faut que tu édite je pense, il faut que tu configure le micro comme carte son d'entrée, et Realtek comme carte son de sortie.

Si ça ne fonctionne pas, tu peux aussi changer de programme, ou basarder ton micro et acheter une vrais carte son externe avec un autre micro.

JxB

3
J'ai déjà configurer cool edit de la manière que tu m'as indiqué... je vais voir sur un autre logiciel et je te teins au petit lu...

Merci d'avoir repondu!

Et tu me conseillerai quoi comme vraie carte son externe ? Si elle pouvait être transportable ça serai cool...

4

Dans quel budget?

JxB

5
je ne sais pas 150/200, j'ai vu la lexicon lambda ou la m-audio audiophile...
6

Plop,

Si c'est uniquement pour enregistrer de la voix, je te conseil plus ceci:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track/avis/

La Lexicon ne t'offrira pas une meilleur qualité de son, pour un prix un peut plus élevé il me semble. En plus du coup il te faudra un nouveau micro pou de l'enregistrement, donc autant économiser le plus possible. La M-Audio audiophile est en USB 1.1 il me semble, contrairement à la Fast Track, en USB 2.0, hors aujourd'hui tous les ordinateurs sont en USB 2.0, donc tu risques d'avoir des conflits si tu achètes une carte son en USB 1.1

Et le son sera pas aussi bien sur la Audiophile.

JxB

7
1) Je suis dans l'optique d'acquérir un mac, donc il me faudrait une carte son qui est compatible. De plus, j'ai récupérer un clavier maitre midi donc si la carte était fournie de plug... Il me faut une prise mic avec une alim. fantôme. Et j'aurai surement des prises à faire avec un séquenceur ou une table de mixage...

Voilà pourquoi, je t'ai parler des 2 précédentes...
Quel est ton point de vue ??

2) J'ai installé audacity et j'ai du retour avec une certaiiiiine latence lol mais j'ai du retouuuur!!! Je pense donc que je dois configurer cool edit ou acid pro. 7 sous lesquel je commence...

Merci de tes réponses!!
Peace
8

Plop,

Citation :

Je suis dans l'optique d'acquérir un mac, donc il me faudrait une carte son qui est compatible.

La fast track est compatible Mac.

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrack.html

Citation :

Il me faut une prise mic avec une alim. fantôme. Et j'aurai surement des prises à faire avec un séquenceur ou une table de mixage

Il y a une alim phantom sur la fast track. Oublis la table de mixage, elle te servira à rien. Tu penses que tu auras besoin d'enregistrer plusieurs micros/instruments en même temps?

Citation :

De plus, j'ai récupérer un clavier maitre midi donc si la carte était fournie de plug

Un plug in c'est un effet studio numérique en général, bref, c'est comme si tu disais que tu allais faire des notes de musique avec un Equaliser, c'est un peut impossible.

Ce qu'il te faut c'est surtout des claviers virtuels de type vsti que tu intégreras dans ton séquenceur, après, si tu cherches un peut sur af, il y en a des gratuits. Pas la peine d'en acheter donc je pense, vu qu'en général ceux qui sont donnés avec les carte son ne sont pas de meilleurs qualité.

Citation :

De plus, j'ai récupérer un clavier maitre midi

Si tu peux le brancher en USB, vérifie que le clavier dispose bien de drivers pour Mac, sinon faudra t'acheter un interface MIDI compatible Mac, il y en a à 20 euros je pense.

Citation :

2) J'ai installé audacity et j'ai du retour avec une certaiiiiine latence lol mais j'ai du retouuuur!!! Je pense donc que je dois configurer cool edit ou acid pro. 7 sous lesquel je commence...

C'est partiellement un problème de configuration d'audacity et de tes drivers de ta carte son actuelle je pense. Tu as installé Asio4All sur ton ordinateur? Sinon, j'imagine que Cool Edit sera plus facile à configurer qu'Audacity.

JxB