Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petite configuration hardware > HELP

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 241 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion petite configuration hardware > HELP
Salut à toutes et à tous!

Ayant fait le choix discutable de passer sur du 100 % hardware ( anciennement ableton et quelques vst),
je cherche à me faire une modeste configuration:bravo:

je dispose aujourd'hui d'un RD700sx( le piano étant une de mes passions) et d'une mc 303 ( ne me demandez pas comment ça marche, un de mes copains me l'a filée :lol:)

Je compose aujourd'hui pas mal de trucs transe ( armin van buuren, tiesto, etc sont mes réferences) et j'affectionne tout simplement les sons avec cette consonnance.Le tout sous ableton et quelques vst


En terme de synthétiseurs, je pense au jp8000/ Virus ti, et je suis à peu près à l'aise avec ça. Le soucis vient plus du sequenceur!

Commentcétikonpeut programmer quoi que ce soit avec une boite sans un écran 24 pouces et une interface cubase ?? :??: J'ai regardé un peu les interfaces des workstations korg, ça a l'air pas mal du tout, mais il y a un écran!( ou alors, un sequenceur hardware avec ecran genre mv8800...)

De plus, j'ai quelques soucis avec la notion de multitimbralité, et du nombre de pistes que je pourrais remplir avec un virus ti et /ou un jp8000/ mc303 ? Vraiment aucune idée...:mdr:

J'ai pourtant arpenté les forums, tutoriels youtube etc, mais j'ai vraiment du mal à m'y retrouver.

Que me conseillez vous comme sequenceur assez simple à utiliser, et surtout, comment ça marche ces machins la? ( je suis habitué aux sequenceurs logiciels) je suis preneur de vidéos/sites internet avis éclairés etc^^ même des grots mots si c'est constructif!:D:


Un grand merci à tous les membres!