Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quand je branche mon MP3 sur ampli, le son est très faible: que faire?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 468 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quand je branche mon MP3 sur ampli, le son est très faible: que faire?
Bonjour,
je me fais de petites compos avec Audacity et Beatcraft que j'enregistre sur mon MP3 IRIVER.
Ensuite je branche le MP3 sur le MicroCube Rolland pour jouer par dessus.

Mais voilà, le son venant de mes compos sur MP3 est vraiment faiblard.
Savez vous ce que je peux faire pour ça?
J'envisageais d'acheter un petit préampli pour augmenter le niveau du MP3 avant de le rentrer sur le MicroCube.

Ou est ce qu'il vaut mieux acheter un MP3 de meilleure qualité?

MErci pour vos conseils.
2

Citation :

je me fais de petites compos avec Audacity et Beatcraft que j'enregistre sur mon MP3 IRIVER.
Ensuite je branche le MP3 sur le MicroCube Rolland pour jouer par dessus.

C'est de la guitare que tu joues par dessus? Et sur le même ampli?

Citation :

J'envisageais d'acheter un petit préampli pour augmenter le niveau du MP3 avant de le rentrer sur le MicroCube.

Je pense qu'un petit préamplis serait plus efficace, il y en a peut être à pile.

Un mp3 de meilleurs qualité je sais pas, mais si tu tiens à en acheter un autre, essai d'en trouver un qui peut lire du Wave 24 bits. En attendant, fait bien attention à encoder tes mp3 en 320 kb/s, ça devraitt'aider un peut si tu ne le fais pas déjà.

JxB

3
Citation :
C'est de la guitare que tu joues par dessus? Et sur le même ampli?

Salut JxB, merci pour ton commentaire.
Oui je branche une électroacoustique sur le micro cube et je joue par dessus ma maquette enregistrée sur le MP3, branché lui aussi sur le microcube, mais le son du mp3 sort trop faible.
J'ai trouvé des préamplis à 50€, ça a l'air pas mal.
Merci, ciao.