Sujet de la discussionPosté le 06/06/2011 à 21:26:34mon ordi est-il compatible MAO
bonsoir j'ai un eee pc asus et un hp probook 6545b. C'était pour savoir si un de ses 2 ps est compatible MAO et si oui est ce ke je pe mètre une interface,LEXICON ALPHA STUDIO
voila la fiche caractéristique: Lexicon Alpha Studio - mobile USB powered recording studio with 1x mic input (XLR), 2x line inputs and 1x instrument input. Records two signals simultaneously, 2x line outputs (jack and phono), 1x 3.5mm stereo headphone output, direct monitoring, includes Cubase LE with Lexicon Pantheon reverb..
en sachant que j'ai réussi à installé energy xt free sur mon eee pc
Merci d'avance
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
2Posté le 06/06/2011 à 21:49:35
Plop,
Pour de l'enregistrement ça sera compatible, après ton eee book va avoir du mal quand tu vas mixer si tu utilises beaucoup de plug ins et de synthés vsti parceque ce ne sont pas des ordinateurs taillés pour la puissance.
Je connais pas les caractéristiques de cette machines, ni les projets que tu comptes mixer, mais si il a un i7 et plu de 6 GO de ram, ça devrait pas poser de problème (enfin, c'est une config assez puissante que j'ai cité a titre d'exemple).
Après ça dépend aussi de la quantité de pistes que tu comptes mixer sur un même projet, si elles se limitent à 10, ça ira, si c'est plus de 30 ça commencera à devenir périlleux si ton PC est pas plus puissant que ça.
ça dépend également du nombre de synthés virtuels que tu comptes utiliser, ainsi que des plug ins et effets studios que tu met sur chaque piste.