Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ordi pour pas galerer ???? processeur carte mére et ram ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 6 128 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quel ordi pour pas galerer ???? processeur carte mére et ram ?
bonjour a vous

voila tout est dans le titre mon pc galére grave avec cubase et 8 malheureuses pistes et latence de la carte son au maxi donc sa crak etc.....
je voudrais donc changer mon processeur, carte mére et mémoir pc mais quoi prendre pour ne plus avoir ce merdier svp

par avance merci
2
Tu as quoi comme config actuellement et tu veux mettre combien ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

3
cm asrock 939 dual sata2
amd athlon 64 x2
2 go pc3200
DD seagate ata 133

comme tu peux le voir mon ordi date de la préhistoire:)

la carte son est une tascam us-1641

le budget je sais pas trop, enfin ne me sort pas non plus un processeur a 150 ou 200€ car sa va etre dure avec tout le reste
ce que j'aimerais bien ces que mon ordi ne me fasse plus ces crackement et autre bruit bizard dés que j'arrive sur 8 pistes, car 8 pistes ces juste la batterie et du cou je peut meme pas enregistrer la grat ou les voix car mon pc n'aime plus du tout aprés:(
certes il y a un compresseur et un EQ sur chacune des 8 pistes de la batteries mais quand meme je pensais pas qu'il fallais autant de patate pour faire du son enfin bref.....
je voudrais un truc qui fonctionne sur au moins 16 pistes sans souci de craquement etc.....
encore merci
4
Vu la config je dirais que c'est pas étonnant que ton PC commence à montrer des signes de faiblesse. Outre les limites techniques de ton ordi, les composants ça vieillit aussi.

Le dossier actualisé en permanence de Prix Du Net peut te donner des indications sur le prix des configs selon ton budget par exemple :

http://www.prixdunet.com/guide-achat/selection-pc-configuration-reference-2.html

T'es pas obligé de tout suivre à la lettre mais leurs configurations sont pertinentes en général.
5
oui merci mais assemblé un pc suivant la compatibilité des composant sa je connais
ce que j'aimerais savoir en faite ces qu'elle puissance j'ai besoin pour faire ce que j'ai envie de faire dsl je me suis peut-etre mal exprimé

pour le processeur par exemple 3G ou plus ? un double coeur suffit ou dois-je passé minimum au quad ? vitesse du cache L2, L3 4 mo sa vas ou 6 ?
6
oui merci mais ces pas sa dont j'ai besoin je connais les pc et la compatibilité des composants
ce que j'aimerais savoir ces combien de puissance j'ai besoin pour faire ce que j'ai a faire
par exemple pour le proc combien de giga 3 ? plus ? dual cor ou quad ? vitesse du cache 4 ou 6 mo ? etc.....
7
Regarde les kit "upgrade" complet ... du genre https://www.rueducommerce.fr/Composants/81-Kits-d-evolution/ et choisi selon ton budget ... ou un macbook d'occase , le mien à plus de 4 ans et tient encore la route ...

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 18:36:47 ]

8
Si un mac est trop chère pour toi, monte toi une tour quad core 2ghrz avec 4 gb de ram et ca seras suffisamment confortable. Vu ta carte son, il serait dommage de ne pas l'exploiter.
Mais niveau soft, tu utilise beaucoup de vst? sampler? ou des truc qui prennent a mort sur la ram? Dans ce cas prend 6gb de ram et t'es tranquille.
9
oui pour le mac de plus j'ai d'autre logiciel son qui fonctionne que sous xp et sa m'embeterai de ne plus les avoir donc.....
j'utilise principalement cubase LE 5 et kore player
pour les vst oui j'ai branché un clavier en midi sur la carte et ces genial ce truc, je viens de découvrir sa ya pas longtemps lol, et la par contre mon pc ne s'est plus ou il habite au bout de 2 voix vst + la batterie :(
ces pour sa j'aimerais bien au moin pouvoir mettre 3 ou 4 voix vst +batterie et autre instru sans que sa crak donc pour toi un quad en 2 ghz avec 6gb de ram suffirai, avec DD sata 2 ou 3 au moin non ?
encore merci a vous

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 19:24:24 ]

10
Un quad core avec 4 GB de Ram, tu vas sentir la différence.
Essaie aussi de placer deux disques durs : un pour l'OS et les logiciels, l'autre pour les données que tu enregistres. Il y a actuellement moyen d'avoir un ordi déjà performant pour moins de 700 e (ans l'écran).