Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réchauffer mon signal

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 595 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réchauffer mon signal
Salut à tous!

Je produis des tracks avec un Imac et une carte son 24 bit. J'ai beaucoup de plug-in (synthés, effets, boites à rhytme etc).

Cependant mon son reste un peu trop carré (électrique) et froid à mon goût. Je recherche donc une machine physique dans laquelle je pourrais passer mon signal (pas le master mais plusieurs pistes différentes) et lui donner une dimension plus chaude, plus analogique.

Je n'ai aucune idée dans quelle machine passer mon signal, est-ce que vous auriez une machine à me proposer?! A savoir que je suis dans des sonorités house/tech-house/techno.

Merci d'avance!
2
Personelement je suis entrain de reluquer sur un Aphex 204, regarde de ce coté là, ça pourrait peut etre t'aider
3
Il ne faut pas toujours se reposer sur une machine pour enjoliver les mixages.
La machine peut aider, mais dans tous les cas, c'est l'humain qui fait les réglages.
Choisis mieux tes sons de base, tes samples, améliore l'eq et la compression avant de faire une dépense inutile.

Tu as des monitors ? quelle est ta carte son ?

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 11:53:32 ]

4
Le HEDD Cranesong fait cela très bien, mais il n'est pas donné. Il faut toujours se méfier de ce type de machine (ou un plug comme UAD avec les émulations Studer) car on peut vitre produire quelque chose d'infâme. Il vaut donc mieux disposer de très bons moniteurs pour utiliser ce genre d'effets, car on va vite "trop loin" ce qui peut rendre un résultat final décevant.
5
@ Squatteur d'AF: Tu as des monitors ? quelle est ta carte son ?

Oui j'ai des KRK Rockit 6 et une Native Instrument Audio 8 dj pour l'instant.

Je prévois d'acheter une Apogee One et des gros monitors mais ca c'est vite très cher donc dans quelques temps.