Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils enregistrement

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 687 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion conseils enregistrement

bonjour les afiens je viens d acquerir une belle midas venice f24 j aimerais y adjoindre un systeme d enregistrement numerique pour faire quelques maquettes n ayant pas la pratique ni la connaissance de ces materiels ( je fais uniquement du live )j ai besoin de conseils eclairés y a t il des systemes qui n utilisent pas d ordi et logiciel(suis pas trés fort dans ce domaine) , j ai déja un process de reverb compresseur noise gate equalo budget environ 1500 a 2000 euro  si le principe ordi et logiciel est plus adapté faudrait il que je change d ordi (le mien a 6 ans)ou simplement acheter une carte son performante.?merci pour vos conseils

2

tu peut toujours acheter un magnétophone numérique d'occasion. Si tu veut faire de l'enregistrement live, des solution du type alesis HD24 ou Fostex D2424 qui sont dans tes prix. 
Maintenant, l'utilisation d'un ordinateur te facilitera l'édition et le mixage de tes enregistrements. La pluspart des logiciel professionnels modernes t'offrent une palette d'effets complètes utilisables à volonté. Pour celà, il te faut investir, disons 700 euros dans un ordinateur, ' à voir de plus près suivant tes désirs), une carte son avec plusieurs entrées ( pour le live, voir du coté de tascam, de esi, ou de motu ), et d'un logiciel.

 

Mais parle nous donc de ton projet, de ce que tu veux enregistrer, en studio, en live, les 2 ?

http://www.pierredon.free.fr

3
A priori, plutôt d'accord avec Cpierredon. Un enregistreur type HD24 peut très bien être utilisé. Mais je me pose les mêmes questions : que veux-tu faire exactement?
4

merci les gars pour vos réponses je ne pense pas faire d enregistrement live mais plutot travailler chez moi sur des compos refaire des arrangements m en servir un peu comme un bloc notes quand j ai une idée de morceau , etant donné que je ne suis pas de la génération numérique et en plus pas doué je suppose qu un enregistreur numérique serait plus facile d utilisation , par contre est ce que le mixage sera plus compliqué? merci de vos conseils

5

j ai oublié de vous demander ,pour le prix d un ordi performant genre mac une bonne  carte son  et je suppose un interface pour relier a la console aurai je un enregistreur numérique de qualité supérieure ( en fait la question est maladroite :a prix egal aurai je une meilleure qualité avec un ordi  et tout le toutim ou avec un enregistreur ; ouf j y suis arrivé!!

6

Si réellement ce que tu veux faire, c'est enregistrer tes idées telles qu'elles sortent, le mieux est certainement un Zoom H2 : c'est un enregistreur numérique tout-en-un, comprenant même 2 micros. Le plus dur, pour s'en servir, est d'appuyer sur On.

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 16:13:00 ]

7

merci youtou c est sur que j y arriverai mais je veux bien faire des efforts et pas seulement appuyer sur "on" de plus j aimerais me servir de la midas pour enregistrer  .un  pote a moi me propose  pour un prix dérisoire deux da 38 tascam qu en penses tu?

8

Que quand on apprend à piloter un avion, on commence pas par la navette spatiale.

9

ok ,mais je n ai pas peur d apprendre et surtout de me planter c est comme ça qu on evolue je voulais simplement savoir si ce matos est adapté  pour faire de l enregistrement avec ma console f 24 et si j ai besoin d autre chose pour completer le systeme , me décourager ne fera pas avancer les choses merci quand meme j ai cru comprendre qu on pouvait comparer les da 38 a une navette spatiale ( quoiqu elle va etre mise au rancart!!!) je te ferai un coucou de la station spatiale internationale