Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moniteurs studio pas trop dispendieux!

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 210 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Moniteurs studio pas trop dispendieux!
Bonjour à tous,

J'ai, depuis quelque temps, un petit Home-Studio à la maison. J'ai une console, une interface audio, des micro, clavier yamaha, micros, etc, mais je n'avais pas encore de moniteurs studio (Je suis encore avec des haut-parleurs d'ordinateur de marque Logitech :P)

Malgrés le fait que je sois plus souvent qu'autrement sur mes écouteurs que sur les haut-parleurs, j'aimerais acheter des moniteurs de meilleure qualité, sans pour autant investir une fortune.

J'ai un budget d'environ 250$ (qui peut aller un peu plus haut si ça en vaut vraiment la peine) (Et oui, je suis au québec, ça donne quelque chose comme 180 euros) et je regarde présentement du côté usagé mais je ne trouve pas grand choses d'intéressant.

Où je vis, je pourrais me procurer des M-AUDIO Studiophile AV40 neuf pour 200$ taxes et livraison incluse ou des Samson MediaOne 4a pour un peu moins. Il y a aussi des Behringer MS-20 pour approximativement le même prix, mais j'aime pas trop Behringer, de réputation (bien que j'aie un C-1..)

Si vous avez des préférences, des idées ou d'autres moniteurs pas trop dispendieux à me proposer, je suis ouvert à la réflexion car je ne veux pas faire un achat bête (même si certain dirons que de payer ce prix pour des moniteurs c'est bête et que je devrais attendre pour en acheter des meilleurs!)

Merci beaucoup,
Jonathan
2

je sais pas pour les av40 j'avais les av30 de m-audio. francheme c'est de la belle m****.

aigus criard médium imprécis et en retrait et basse baveux (elles ont fini sur la ps3 d'un pote).

depuis je suis passé sur des mackies MR5 mk2 (180€l'enceinte j'avoue qu'on est loin de ton budget) mais c'est le jour et la nuit. un conseil met un peu plus cher dans ton matos et prend le temps de comparer plutot que d'acheter un truc pas cher que tu changeras dans 6mois.

j'éspère t'avoir aidé.

peace =)

 

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

[ Dernière édition du message le 09/07/2011 à 19:19:14 ]

3
J'y ai pensé, car j'aime beaucoup Mackie, mais comme j'utilise pas très souvent mes HP, je me demande si ça vaut le coup d'investir.. Je pourrais les avoirs pour 240 euros la paire, neuve, mais j'préfère quand même attendre avant de faire un achat sur un coup de tête!

Merci pour l'idée et si d'autres en ont, ne vous gênez pas!
4
Behringer série Truth
5
Arf... non Beringher c'est vraiment de la belle mer**...
L'important c'est de savoir ce a quoi tu destines tes moniteurs : mixage, écoute globale pour te faire plaisir, etc.
Si tu veux mixer correctement, alors ton budget est vraiment en dessous d'un prix raisonnable. Si tu veux juste te faire plaisir, alors beaucoup de choses peuvent correspondre. Mais il faut bien garder à l'esprit que si tu veux mixer, tu ne peux pas le faire au casque, cela faussera systématiquement ton image stéréo ainsi que te-a façon de mixer.
A+

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

6
a toi de nous dire :-)

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

7
Je fais UN PEU de mixage, mais que pour le plaisir. Je sais bien que des écouteurs c'est pas l'idéal, mais quand t'habite encore chez tes parents et qu'ils veulent pas que tu fasse de bruit, c'est pas nécessairement un choix!

Je regarde du côté KRK et Mackie MR5mk2 mais encore là, je sais pas vers quoi je m'enligne!
8
Je suis comme jeriqo, je te recommande les Berinhger B2031A (280 euros la paire).
Y'a pas mieux au niveau du rapport qualité prix puissance. J'ai maintenant un système d'écoute qui coute 20 fois plus, et je pense toujours que ces Behringer sont très bien.
Il faut arrêter avec les préjugés.
9
+1000 :D: pour les 2031A imbatable pour le prix ...
10
Si tu fais un peu de mix, alors exclue directement les berhinger. Sans préjugés aucun, tu ne pourras jamais mixer correctement.
Maintenant, sans forcément aller taper dans les adams ou des focal, tu peux quand même regarder des KRK d'occaz, tu auras un rendu bien plus fidèle qu'avec n'importe quel modèle de berhinger.

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !