Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ADAPTATEUR FIREWIRE

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 568 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ADAPTATEUR FIREWIRE
Bonsoir,

Voilà, j'ai un macbookpro et je viens de faire l'acquisition d'un motu Audio express.
Les cables fournis avec la machine sont incompatibles avec l'entrée Firewire . D'après ce que j'ai
compris il me faudrait un adaptateur Firewire (suis-je dans le vrai jusque là ? )

Aussi je voulais savoir si cet adaptateur fonctionnait dans les 2 sens 400 ===>800 et 800 ===> 400
ou s'il fallait faire attention au sens lors de mon achat.

EN vous remerciant d'avance.
2
Je ne sais pas ce que tu as exactement comme connectique, mais les firewire avec l'adaptateur adéquat sont compatibles, seulement, si tu utilises du 400 et 800, tes performances seront forcément bloquées en 400. Mais sinon a priori, pas de soucis
3
Oui effectivement, c'est pour utiliser du 400 et 800

MErci bcp pour ta réponse. :D:
4
+1 j'ai également un MacBook Pro avec port FW800 sur lequel j'ai déjà connecté des interfaces audio FW400 (Echo, Swisssonic, Presonus) sans aucune difficulté. Il suffit de se procurer le câble ad-hoc :bravo:
5

Si tu mélanges du 400 et du 800, il faut câbler des périfs en 800 au plus près du Mac avant ceux en 400. C'est à dire Mac <> FW800 <> FW400. Cela permet en théorie de conserver la bande passante du FW800 pour les périphériques qui en sont capables (d'après RME).

JM

6
Justement vous avez des exemples d'adaptateurs ?





http://www.surcouf.com/images/Catalogue/03/22/67/g9672203.jpg
MCL SAMAR Adaptateur wirefire 800 / 400 - 9 M / 4 F


Celui ci par exemple convient-il?
7

Tu n'as même pas besoin d'adaptateur, il y a des câbles avec un connecteur 800 d'un côté et 400 de l'autre. J'en utilise et ça marche parfaitement.