Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bleu en enregistrement audio demande de l'aide

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 785 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un bleu en enregistrement audio demande de l'aide
Bonjour,

Je souhaiterais enregistrer une ou plusieurs voix derrière une bande son qui existe déjà sur mon ordinateur (MacBook).

Pour le moment je relis mon Mac à une table de mixage (Yamaha Stagepas 300) avec ces enceintes pour chanter. Le problème c'est que je ne sais pas m'enregistrer.:fache:

Étant débutant dans la MAO je voudrais savoir ce que je dois acheter pour pouvoir enregistrer les voix sur mon ordinateur.

Merci d'avance.

2
Tu chante dans les enceintes?? Tu doit chanter fort didon.

Il te manque un micro (je pense que tu en a un que tu as oublier de nous le dire), une carte son afin de numériser le signal et un séquenceur audio-numérique. Faudrai que tu donne un budget si tu veux qu'on te conseille. Tu vise quoi comme qualité : un truc potable à écouter ou un peu plus??
3
Oui désolé, il manquait quelques trucs en effet...:(((

Le micro c'est un Shure Beta 58A.

Je cherche à avoir de la qualité car le matos bas de gamme qu'il faut changer tous les ans, cela revient plus cher que d'acheter du bon tout de suite. Je me donne un budget pouvant aller entre 700 e et 1000 €.

Je compte travailler avec Garage Band, est-ce suffisant comme séquenceur où faut-il que je m'oriente vers un soft plus élaboré type Pro Tools ou autres ...

Autre question (je sais cela fait beaucoup mais je suis un peu perdu dans cette jungle :D:), tu parles d'une carte son pour numériser le signal c'est ce qu'on appelle un pré-ampli ou je n'ai vraiment rien compris. :mdr::mdr:

Merci

4
Dans ces tarifs tu peux regarder du côté de RME, par exemble avec la babyface.
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/babyface/
Ça te laissera un peu de budget pour acheter un meilleur micro lorsque tu voudras améliorer la qualité de l'ensemble.