Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet latence anormale avec ma carte son

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 100 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion latence anormale avec ma carte son
Bonjour à tous,

Je possède une carte son TC Konnekt 8 depuis quelques années maintenant.
Le soucis c'est qu'au moment de la prise de son je remarque une latence gênante quand j'enregistre une source externe. Lors d'une prise chant c'est particulièrement gênant puisque j'entend ma voix en double ET en décalée !
Je travaille sur Record de Propellerhead (avec un HP quadricoeur et 4go de ram) et en 96 khz puisque la latence passe de 40 en 48Khz à 24 ms en 96 KHZ alors que la carte se vante soit disant d'une latence presque nulle. J'utilise bien l' ASIO et les pilotes sont à jour.
Est ce normal d'avoir une latence aussi élevée ? Comment remédier à ce problème de décalage et de dédoublement au moment de la prise de son ?

Tout proposition est bonne à prendre et je vous remercie d'avance pour votre contribution!
2
Regarde le réglage du buffer. Baisse le un max pour l'enregistrement, ça baissera la latence
3
Déjà essayé, alors en effet ça réduit la latence, mais j'ai l’impression que le son est moins bon et surtout quand je passe le buffer de 2000 à 1000 certains samples sur Reason s'en trouvent coupés (par exemple la simulation de batterie ne jouera pas tous les sons demandés pour la même partition) et j'ai tout de même 16 secondes de latence. J'suis le seul a avoir une carte son qui pose problème comme ça?
4
Salut, tu monitore comment ? En direct de ta carte ou après une boucle par le PC ?

Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...

5
La latence depend de ta carte ,mais aussi de ta machine! Tu entends les voix en double (effet flange ou delay)tu dois don avoir la monitoré direct plus celle qui resort de ta piste de prise, essayes de ne pas affecter de sortie physique a ta piste d'enregistrement pendant les prise ou mute la ...peut etre un debut de solution pour travailler ...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer