Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PLEASE - A L'AIDE !!! Problème enregistrement AUDIOBOX Presonus avec micro PRODIPE TT1

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 878 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PLEASE - A L'AIDE !!! Problème enregistrement AUDIOBOX Presonus avec micro PRODIPE TT1

Bonjour,

 

il semble que j'ai un problème avec l'AUDIOBOX en ne parvenant pas à enregistrer avec un micro    icon_exorbite.gif

 

pourtant, dans panneau de configuration / son / enregistrement

 

l'audiobox est activée (cf copie d'écran en lien)

 

mais les niveaux sonores ne bougent pas d'un pouce lorsque je teste (en criant) le micro

 

il s'agit d'un micro PRODIPE TT1, qui fonctionne dans l'entrée frontale pink du pc

 

comment faire ????????

 

est ce que l'audiobox fonctionne avec certains micros et pas avec d'autres ?

 

ci dessous une copie d'écran du panneau de configuration / enregistrement
https://www.pictureland.fr/v2/image-59429.html

 

merci milles fois à celui ou celle qui aura une idée sur la question

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 17:22:22 ]

2

et pourtant une guitare fonctionne très bien dessus

 

et quand je branche / débranche le micro, cela fait bouger les niveaux sonore pendant 0.1s

 

je n'y comprend rien icon_neutral.gif

3
Tout d'abord ton lien ne fonctionne pas, donc je peux pas voir l'image...

Si tu rentres ton micro sur l'entrée xlr 1, il faut augmenter le gain avec le potentiomètre "1" jusqu’à ce que la diode clip s'allume, et ensuite le diminuer pour laisser un peu de marge pour éviter que ça clip, justement.

Tu l'a fait ça ???

Pour moi, ca vient de là et pas autre chose...
Sinon essaye l'entrée 2 et le potard 2.
4

Bonjour Fredjm,

 

merci pour ta réponse...pour le lien, c'était juste le panneau de configuration / son / enregistrement, où on voyait que l'AUDIOBOX était bien reconnue, et le périphérique activé

 

pour le potentiomètre 1 avec micro su XLR1, je n'avais pas essayé de monter le potentiomètre..

 

mais, même si je le mets à fond, la diode "clip" ne s'allume pas...icon_confused.gif

 

tout au plus j'entends un faible grésillement, mais ça doit être résiduel

 

idem pour le XLR 2

 

si tu penses que ça vient de là, j'irai voir le vendeur avec l'audiobox et le micro pour qu'il le fasse fonctionner devant moi !

merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps de répondre

 

si j'abusais, je te demanderais aussi s'il est simple , en clavier MIDI Yamaha PSR E203 d'enregistrer sous fruity loops V8 non pas l'audio mais les partitions, afin de pouvoir les retoucher et améliorer...pour l'instant l'acquisition se fait, mais en audio (wave)  icon_biggrin.gif

 

si la réponse est toute simple, si ça te prend 1 mn, ça me sauverait un peu..

 

en tout cas, merci déjà pour ta réponse

 

[ Dernière édition du message le 17/07/2011 à 17:39:34 ]

5

Fredjm,

 

pour la question sur le pidi partition ou AUDIO, j'ai trouvé !!!

 

ah enfin un truc qui marche aujourd'hui !!!!

6
T'as essayé de changer de câble, ça peut venir aussi de là, un câble défectueux...
7

Bonjour Fredjm,

 

j'ai 2 micros, tout deux fonctionnent et font réagir les barres de niveaux sonores dans le panneau de configuration / son / enregistrement lorsque je les branche dans l'entrée frontale pink du PC, et ok sous soundforge aussi

donc, les micros et cables ont l'air bons

 

à la rigueur, ça pourrait venir des adaptateurs jack  (pour passer de petit jack à jack guitare (manque de vocabulaire technique)...mais là encore, j'en ai 2, t en essayant succèssivement l'un et l'autre, il y a une faible probalité pour que les 2 soient pétés (1 est très récent)..

 

le reste fonctionne sur cette audiobox, sortie son, midi (partition sur fruity), guitare...reste que cette entrée micro

 

toi, tu n'as eu aucun problème avec le branchement de micro sur les entrées XLR 1 et 2 ? ça marché tout de suite ?  même dans le panneau de config / son / enregistrement ?

 

que me conseillerais tu ?

 

merci beaucoup en tout cas d'essayer de m'aider

 

 

8
je ne travaille pas avec cette carte ni avec ce micro, simplement c'est des tests de base que je te donne...

Une petite question, tu rentre comment dans ta carte, par jack ou xlr ?
parce que si tu rentre par jack, ça peut venir de là le problème, il faut rentre en xlr, c'est conçu pour ça.

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 18:20:29 ]

9
Et aussi, quelle entrée tu choisis sur fruity loop ?
parce que il faut choisir la bonne, sinon t'entendras que dalle :non::non::non:

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 18:22:57 ]

10

ah..merci, les tests m'ont été utiles pour isoler l'origine du pb...j'ai acheté le micro prodipe et l'audiobox dans le même magasin, j’emmènerai les 2 pour trouver le fautif !!

 

merci !