Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio dans mon grenier?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 581 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Home studio dans mon grenier?
Bonjour, j'ai une piece dans mon grenier qui est isolée, avec de la moquette sur les murs et au sol.
Au plafond, c'est du lambris.
Je souhaite installer mon matos dans cette piece.
Mais cette derniere est soumise a des variations de temperatures. En effets, il y a un petit chauffage d'apoint mais il est toujours coupé.
L'hivers sans chaffage on doit avoir a peut pret 12 degres et l'été ça monte a 30 degres environs...
Du coup, mes guitares c'est sur! Ne resteront pas dans cette pieces, mais qu'en est il du matos? Surtout pour les enceintes (akai rpm3)

Merci de vos conseils!

2
bonjour

Outre le lambris as-tu un isolant au plafond ?
La moquette sur les murs c'était sûrement pour cacher une misère ?
Même pour des enceines revoit d'abord toute l'isolation à mon avis.

gratte grattounette.....

de la mizic

3

Y'a longtemps quand j'etais djeun j'ai fais le dj du dimanche dans une cave, putain a la fin mais baffle avait le boomer qui bougé grave meme a volume bas, j'ai compris apres longtemps que c'etait l'humidité qui m'avait fait cette reaction, je croyais que les boomers allez se décoller icon_confused.gif apres un petit temps de repos les enceintes sont repartis comme si de rien n'etait (et pour de longues années) ca fait quand meme fliper;

4
Salut,
Je suis en location, et la moquette sur les murs est certainement un cache misère !
Par contre, les murs cotés extérieur sont isolés avec de la laine de vers. Le plafond est lui aussi isolé avec de la laine de vers.
Donc OUI, sous le lambris il y a de l'isolation.

La pièce est entièrement isolée... Elle est automatiquement Hors gel puisqu'elle est en haut de la maison donc la chaleur finie toujours par monter.

La pièce n'est pas humide, juste un peut fraiche l’hiver...
Lorsqu'il y à -6 ou -8 il doit y avoir 12°C voir 14°C sans chauffage dans cette petite pièce...

Qu'en pensez-vous?
5
Bon ben déjà si elle n'est pas humide c'est toujours çà. Mais 12-14°C c'est pas chaud quand même.

Si encore ça voulait rester constamment à 15-18°C je serais un peu plus confiant....

gratte grattounette.....

de la mizic

6

Je ne vois aucun probleme a priori selon la description. Par contre, l'ete, je n'irai pas faire de musique chez vous... il va faire tellement chaud avec les machines qui vont chauffer la piece en plus...ouf...

 

Mais peu importe, l'humidite est le pire ennemi de l'electronique donc c'est a regarder serieusement.

 

Autre petite remarque... est-ce que la piece est symetrique? Sinon, la stereophonie va en manger un coup...

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

7
Jai fais mon home studio dans une chambre mansarde jai mis de l'isolation accoustique au mur, par contre je ne sais pas quoi faire car une partie de mon plafond est arrondi des deux côtés dois je laisser ces arrondi libre ou vaux mieux les isolés accoustiquement
Merci de m'aider