Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que me manque t'il ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 464 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que me manque t'il ?
Bonjour tout l'monde.
Nous avons au local une table de mix Yamaha EMX 5000/12 où tout nos instruments ainsi que le chant sont branchés dessus. J'aimerais savoir de ce que j'ai besoin pour connecter cette table sur mon PC (ou mon MAC).
J'utilise pour l'instant mon PC avec une version demo de Samplitude.
J'aimerais pouvoir, si c'est possible, enregistrer nos répètes mais que chaque piste soit séparée sur Samplitude.

Bon, j'espère que je suis clair :??::???: ... sinon... je réexpliquerai :bravo::!:

Merci pour vos réponse !

Mosca
2
Si ta table de mixage n'a pas de connectique adaptée (type USB ou firewire), je crois bien que tu ne pourras pas avoir les instruments en pistes séparées. En revanche, tu peux te servir des sorties de la table pour entrer sur le PC via une interface audio.
3
Bon c'est un peu complexe.
Il faut que ta table ait une sortie indépendante pour chacune des entrées. Mais ça m'étonnerait. Tu peux tenter d'utiliser les auxilliaires pour sortir des instrus en solo.
Ensuite, il te faut une interface audio-numerique ( carte son entre la table et le PC ( si la table n'en possède pas). il existe des table comme les multimix de chez alesis qui font carte son et console de mix.

Bref, mais il va falloir brancher les instru sur la carte son ( type presonus, motu, focusrite, m-audio, RME audio) et ensuite de la carte son à ta table.

Je ne sais pas si je suis clair mais demande au cas où tu n'aurais pas compris.
4

Veux tu enregistrer chaque chanson separement, ou chaque canal de ton mixer sur une piste dedie?

 

si tu veux enregistrer chaque chanson separement, alors tu achetes une carte de son avec 2 entrees et tu branches la sortie de ton mixer dedans. Des logiciels comme SoundForge sont capables d'enregistrer et quand il rencontre un blanc d'une duree determine, il cree un fichier audio et recommence a enregistrer automatiquement...

 

Si tu veux envoyer chaque canal dans une piste dedie dans ton logiciel, alors la il faut vendre le mixer et acquerir une console digitale (Presonus en font qui repondrait directement a vos besoins, mais c'est dispendieux comme choix). Avec cette option, la console digitale a une carte de son integre donc c'est la seule chose que vous avez besoin.

 

Un compromis interessant peut etre d'utiliser les auxiliaires et envoyer les aux dans des entrees de la carte de son. De cette facon, vous pourriez avoir des sous-groupes comme le choeur ensemble sur une piste, le drum sur une autre, les guits sur une autre...tout dependamment du nombre d'auxiliaire que vous avez.

Bonne chance!

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

5
:lol:Merci beaucoup pour vos réponses.

Thejammer, c'est effectivement pour envoyer chaque canal dans une piste dédié.

Je n'ai effectivement aucune sortie par piste, il y à des sorties unique comme, un rec out en cinch, Borne AUX SEND 1 et 2, Borne ST Out, Borne ST SUB OUT, Borne MONO OUT et bien sûr les sortie speaker A et B.:??:

Bref, c'est un peu compliquer tout ces appareils :???:, je m'y perd :!:
Moi qui ai l'habitude que d'une basse et d'un ampli... la c'est un peu plus complex :oo:

Je vais étudier ces solutions et voir ce que je peux faire.

Encore un grand merci :!:

Mosca
6

Une solution pas trop dispendieuse (dans les mixers d'occasion) pourrait etre celle-ci:

 

http://www.alesis.com/multimix16usb20

 

Par contre il faut prevoir un ampli, mais Alesis font la serie RA150, RA300, etc. Je pense que pour 500$ US, c'est possible de faire ce que vous voulez sans perdre les fonctionnalites que vous avez (Effets, amplification, console, etc).

----------------------
The Jammer
www.thejammer.ca

7
En effet, pour avoir chaque piste séparée dans ton séquenceur, il faudra une table de mixage qui ait une connectique pour ordinateur (usb, firewire). Sinon, tout sortira par 2 ports.
Mais même avec ça, c'est possible d'avoir un son correct, hein, pour peu que tu aies quelques traitements dynamiques et effets d'insert. En tous cas largement suffisant pour avoir une bonne base de travail!
8
Bon ben merci beaucoup les gars !

Je suis plus au clair maintenant:lol:

Il ne me reste plus qu'à mettre un peu de pognon de côté :??:

Bonne soirée et merci encore