Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour carte son et knob

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 535 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour carte son et knob
Bonjour,

je cherche une carte son interne PCI pour brancher mes Yam HS50, sans pertes de qualité (les sorties son de ma carte mère sont pas top je trouve ...)

je possède une table de mixage Alesis Multimix 16 firewire, pour faire mes prises son batterie et autres instruments
ainsi qu'un clavier maitre M-Audio Oxygen 49, en branchement usb

il me faut aussi un knob, enfin un bouton tournant, pour règler le volume plus facilement de mes enceintes, sans passer derrière le bureau ou devoir le faire via l'ordinateur ...

je préfère ne pas dépasser les 200€ pour la carte son, si possible, avec une grande qualité pour du monitoring à la clé
et pour le knob ... euh ... je sais pas trop, 50€ suffiraient ?

[ Dernière édition du message le 06/08/2011 à 17:37:33 ]

2
Un contrôleur TC BMC-2 par exemple (fait à la fois carte son pour le monitoring et bouton de volume, ampli casque, et d'autres fonctions utiles pour le monitoring).

Il faut chercher en occase car neuf je pense que c'est vers 400 €. C'est de bonne qualité et bien conçu.
3
j'ai vu le modèle que tu a proposé, ça a l'air pas trop mal ... mais je ne l'ai pas trouvé sur thomann :s

par contre, je suis tombé sur ça, tu pense que ça tiens la route ?
https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_desktop_konnekt_6.htm

sinon, je vais voir les occaz de la BMC-2 :)
4
Thomann n'est pas le seul magasin. ET je disais, vu le prix mieux vaut chercher en occase. Celui que tu montres semble le petit frère (nettement moins cher et il semble qu'il soit possible de faire autre chose que du monitoring...il est possible d'yn brancher un micro ou un instrument stéréo
5
après, j'ai pas trouvé d'occaz intéressante pour le moment ...

mais le Konnekt 6 (mon lien), c'est pas bien comme boite ?
6
Si, cela semble très bien également, mais je ne l'ai pas essayée, donc pas d'avis autorisé.