Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte de Son Idéal !!

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 520 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Carte de Son Idéal !!
Bonjours Tout Le Monde,

Je Vien De Finir D'Installer Logic Studio 9 Dans Mon MAC !
Donc Je Vais Bientôt Chercher un Petit Clavier Midi ( Suggestion ? )

Je Possèdais Déjà La NI Maschine Pour Faire des Instru Hip Hop/Rap ( Et Autres )

Bientôt je Vais M'acheter Le Mic MK4 ( On Ma Dit Que Pour Ce Prix Il Était Okay! )
Comme Dans Le Future Sa Risque D'Arriver Que Je Me Serve de Guitare( Pour Autre Style de Musique ) , Je Voulais Savoir Quelle Carte de Son/interface audio, Vous me Conseillez ( La Meilleure Pour Moi de 0 - 400 euro Disons )

Elle Va servir a Enregistrer Des Voix Sur des Instru, Et Parfois De La Guitare Et Du Synthétiseur!
Tout sa Dans Logic SoundTrack!

On Ma Proposer Scarlet Focusrite Qu'En Pensez- Vous !?!?!?!
2
Mais quelle conception particulière de la grammaire tu as là, mon ami !

Les Focusrite sont sympa, mais les gens de goût te proposeront certainement de zyeuter du côté de la RME Fireface ou des petites Apogee pour un résultat "idéal" dans cette gamme de prix.

vLA cQUE j'EN pENSE ! :D
3
Héhéhé Désoler Je Vie Au Québec Et Sur une Résèrve En Plus !!! Alors Pour Ce qui Est Du Francais !! J'me Trouve Assez Bon :P

Merci Pour Ta Pensée :P

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 00:10:10 ]

4
Moi j'ai une Edirol FA-66 (aujourd'hui Cakewalk FA-66), c'est juste bien je trouve: niveau connectique y a ce qu'il te faut, c'est très stable avec du Mac, pas besoin d'alim pour les nomades, bon rapport qualité prix, conversions correctes...
Et non je ne suis pas un prosélyte pro-Roland, mais j'ai un Cakewalk A-800 Pro comme clavier maître pour MacBook Pro et tout va bien je l'aime et on vit heureux.
Précision de terminologie aussi: on parle de "carte son" et pas "carte de son".

Mais avant d'investir dans tout ça va faire réparer ta touche majuscule je crois qu'elle déconne! xD

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 00:34:41 ]

5
Tu peux accéder à une qualité supérieure avec le RME Babyface. Elle est à peine plus chère, mais tu passes à la catégorie supérieure. Edriol, je n'aime pas du tout.
6
Héhéhéhé !! :) Okay !!

La RME Babyface Vaut Vraiment la peine de Payer ce prix !?

Que Pensez-vous de la carte son de Native Instrument Audio 6 ( ou 5 ) ??

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 02:55:42 ]

7
C'est de la Babyface dont je voulais parler, cette pléthore de majuscules a fait trébucher mes neurones. Merci d'avoir corrigé rroland.
La NI est certainement pas une mauvaise carte, et d'ailleurs aujourd'hui il n'y a plus vraiment de "mauvaise carte" dans le milieu de gamme. Et il y en a peu aussi qui se détachent du lot ; c'est pour ça que la RME est souvent citée. Elle est au-dessus des autres, pour un tarif qui reste proche du milieu de gamme. Pour moi 3 arguments principaux :
- Pilotes très solides
- Bons convertisseurs
- Logiciel Total Mix très bien fait, avec qques FX intégrés

Elle vaut son prix donc, à toi de voir surtout si tu en as besoin pour enregistrer des caribous dans ta réserve.
x
Hors sujet :
Ca doit être sympa chez toi!
8

ah oui, Edirol est loin loin derrière RME, je bosse souvent sur une UA-5 et une Fireface 800

autant dire que chez Edirol les préamplis et les convertisseurs sont mauvais

écoutez-vous les uns les autres

9
Perso, je te conseille aussi RME, je bosse avec une RME fireface UC (qui est le modele un peu au dessus) et c'est du solide... donc n'hesites pas : RME
10
Héhéhéhé Merci J'Vais Opter Pour RME Je Crois Bien !!

Les Caribou Sont Plus Au Nord Et Je Ne Connais pas Une Reserve Au Québec Ou C'est Sympa !! Héhé :P

Bonne Journée A Tous !