Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli tout équipé ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 563 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Preampli tout équipé ?
Bonjour a tous !!
Je suis a la recherche d'un appareil (preampli ou tranche de console ?) qui comporterai un gain d'entrée, un compresseur / limiteur, un equaliseur de qualité correcte (de preference semi-parametrique) et pourquoi pas certains effets de base comme la reverbe (facultatif).
J'ai en realité besoin de connecter deux micros electrostatiques. C'est pour des enregistrement de piano, et je recherche un son le plus pur possible.
J'ai deja eu des conseils de preamplis dont la dmp3 de M-audio, mais elle ne comporte ni compresseur ni equaliseurs.
Le probleme, c'est que je ne sais pas si cet objet existe pour un budget de 150€ (200€ grand max) et de qualité supérieure aux preamplis d'une Berhinger Xenyx.
Voila, merci de bien vouloir m'eclairer, pcq la je suis dans le noir sur le choix de ce preampli...

Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

2
tu cherches une tranche de console ; preamp, comp, et eq.
Vu ton budget tu peux trouver en occaz env 200€ (Mindpprint Envoice, Art voice chanel, presonus studio chanel) mais c'est du mono.
Pour deux entrées, dans cette fourchette de prix ça va être plus dur....
3
Cela se nomme un "channel strip" et il en existe dans tous les prix, mais si tu cherches le son le plus pur possible, cela veut dire de la qualité, et la qualité cela se paie, donc je ne vois rien de valable dans cette zone de budget.
Un double préampli pourrait peut-être suffire, tu peux égaliser et compresser ensuite au mixage.
4
D'accord, merci de vos reponses !
Donc en gros, un preampli deux entrées équipé de compresseurs ca n'existe pas pour 200€ ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5
Non. Les préamplis de ta carte son pourraient suffire et tu pourrais utiliser ton budget pour des plugins d'égalisation et de compression de dynamique.
6
Ok merci beaucoup les gars !

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

7
Je reviens un petit coup vers vous pour savoir une chose : j'ai 100 ~ 200 € pour achetter une interface. Il me faudrait deux entrées pour deux micros, ainsi que un insert sur chaque entrée, pour y mettre justement compresseur et tout le tralala. Avec sortie moniteurs et entrée ligne aussi. Que me conseillez vous ?
(compatible PC windows 7)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

8
pourquoi ne pas compresser/equaliser au mixage sur ton daw (logiciel de mixage)
et acheter d'occaz un pream 2 canaux a condensateur de bonne qualitée
9
oui c'est ce que je vais faire !
Merci !!

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon