Sujet de la discussionPosté le 16/08/2011 à 00:26:00Finir l assemblage de mon home studio hip hop / electro pour un budget de 1000 eu
bonjour
Je souhaite m oriente vers un home studio hip hop/electro
Je possede deja:
-une mpc akai 1000
-un Microkorg
-une platine TTX Numark
-une rane TTM 56 (mixette scratch)
-cubase 5
-un effet pionner EFX 500
-un pc sous xp
-abelton live 8
Je ne suis pas sur des elements qu il me manque et desire acquerir le maximum en occas. Merci de m orienter vers des produits de qualites avec un nom et une fourchette de prix mon budget n est pas fixe
Materiels necessaires:
- un casque
- Enceinte Monitoring active ou passive ?
- Table de mixage
- ampli et (preampli?)
- carte son
- compresseur (et multi effets?)
- clavier maitre (sachant que le microkorg peut le faire je crois)
Dernier element je compte acquerir Traktor scratch pro 2, logiciel de mix DJ live( hors budget prevu) livre avec une carte son Audio 10 peut-elle servir pour mon installation
je pense que c est la meme chose non?
[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 01:17:11 ]
Anonyme
65640
4Posté le 16/08/2011 à 10:32:15
Je ne connais absolument pas les cartes sons dédiées DJ, ni les platines l'accompagnant.
Ce qu'il te faudra dans tous les cas, c'est une paire d'enceintes monitoring actives (plus pratique qu'un systeme passif). Evite tout ce qui est compresseur, EQ, etc, à moins d'avoir un budget 4 fois plus important ET de savoir parfaitement t'en servir.
Niveau carte son, si tu fais du mixage de type studio ( pas du mix avec tes platines), une carte son type RME est un gros plus, sa qualité de conversion permet d'entendre plus de détails sonores et de mieux travailler.