Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help ! besoin de conseils pr faire évoluer mon home studio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 685 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion help ! besoin de conseils pr faire évoluer mon home studio
bjr a tous !

je vais d abord vous donner ma config actuelle :
micro audio technica 2035
enceintes monitoring alesis m1 active mk2
carte son externe yamaha audiogram 6 : https://www.woodbrass.com/yamaha-audiogram6-p34858.html

j ai recemment decouvert l existence de ce multi effets Helicon Voicetone creation xt https://www.woodbrass.com/tc-helicon-voicetone-create-xt-p80465.html
j aimerais savoir si il peut etre compatible avc ma config actuelle...niveau branchement je vois pas comment je pourrai m y prendre d après les info sur le site et mes qqques connaissance très limitée a ce sujet.
j ai d abord pensé remplacer ma yamaha par la helicon et donc la mettre de coté mais en regardant bien la helicon ne dispose pas de prise jack pr brancher mon casque !! ou bien est il possible de garder les 2 ?? j ai aussi vu que helicon avait une série voicetone single mais ds ce cas ça voudrai dire en acheter plusieurs pr vraiment avoir qque chosse de complet et niveau branchement j ai peur que ça soit encore plus casse tete !

autre question, ce multi effets helicon est il bien conseillé et vraiment appréciable pr enregistrement voix rap hip hop ? perso il m a l air bien complet mais je suis loin d etre un pro comme déja dis précedemment !!

merci d avance pr vos réponses...
2
upp
3
la voicetone est plus une pedale effet pour le live que pour le studio.
si toutefois tu la prends, il faut que tu branches ton micros dedans en XLR, puis en retortir pour attaquer ton audiogram. Ainsi tu profiteras de la sortie casque de ton interface.
Perso je pense que les plug ins intégrés aux DAW (sonar, protools, etc..) seront plus qualitatifs.
4
ok merci pr le conseil ! dans ce cas la quel hardware alors je pourrai ajouter pr faire evoluer mon home studio ?
5
upp
6

Plop,

Dans ta config actuelle je penserais plus à remplacer en priorité tes enceintes de monitoring, en tout cas si tu veux garder les Alesis, ce qui peut être un choix valable, je te conseille très vivement d'acheter d'autres enceintes plus neutres et fiables, notamment chez Focal, JBL Adam, Tannoy ou Yamaha.

La pédal tc hélicon est en effet plus destinée au live, des effets numériques déjà insérés au séquenceur, ou des plug ins seront plus efficaces je pense (moins de conversion).

Tu as quoi comme acoustique chez toi? tu as quel espace en m² pour travailler ton son?

JxB

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 14:46:31 ]