Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de qualité de son suite a gravure

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 501 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de qualité de son suite a gravure
Bonjour,

Voila, j'enregistre en home studio (de façon amateur) et une fois le morceau fini et convertis en mp3 le son est de bonne qualité tout va bien, une chanson quoi... Cependant lorsque je grave ces chansons sur un CD la qualité du son baisse, lorsque j'écoute mes morceaux sur chaine hi-fi, par contre lorsque j'introduis mon CD dans l'ordinateur les morceaux retrouve de nouveau une bonne qualité de son.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un peut m'éclairer a ce sujet, Est ce que ca vient de ma chaine hi-fi? est ce qu'il y a des paramètres spécifiques avant gravure ou sur le logiciel d'enregistrement studio? (pour info, j'utilise samplitude music studio 17).

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer, merci pour vos réponses ! :)
2
Pourquoi convertis-tu tes fichiers audio en MP3 ? C'est un formation de compression destructif que tu ne peux pas récupérer. C'est gâcher, de compresser ainsi !

Le format CD, c'est 44100 hz. Si tu enregistre avec samplitube, tiens-t'en à un réglage basique.

Par ailleurs, ton CD n'est certianement pas mixé correctement. Le son est celui qui convient à ton ordinateur, mais pas à ta chaine ni à n'importe quel lecteur. C'est pour cela qu'en relisant sur ton PC, tu retrouve ton son d'origine. Un bon mixage, c'est permettre une écoute égale quel que soit le support (hi-fi, autoradio ...)

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
D'accord merci pour les conseils, et comment je peux faire pour trouver ce bon mixage? car j'imagine que je ne vais pas faire des modifs puis graver de nouveau pour voir si ca marche etc... jusqu'a trouver le bon mixage? il doit bien y avoir une autre methode pour comparer mon son sur differents appareils?
4
Joker pour moi.

Un mixage, ça ne s'improvise pas. Ca s'apprend, et ça met des années. C'est pour ça qu'un bon mixage, ça coute un certain prix et qu'il y a des professionnels pour ça.

Mais précise un peu. Quel genre enregistres-tu ? Quels instruments ? Quels effets ? Quel traitement de son ? Quelle est ta config PC, ton matériel d'écoute ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

5
C'est vraiment basique étant donné que j'enregistre depuis quelque mois, deja je travail sur un ordinateur portable, apparament c'est pas ce qu'il y a de mieux pour enregistrer déjà, mais bon je suis un ado et mes moyens sont assez limité pour le moment. sinon pour l'enregistrement j'utilise la fonction midi de samplitude avec mon synthé yamaha PSR 225. j'utilise les plugins fourni par samplitude (vita, century keys entre autre) j'ai aussi un micro a condansateur premier prix, un eagletone UM30 pour enregistrer le reste (guitare, voix) les effet que j'utilise le plus lors d'un mixage sont les equalizer, la reverb et l'écho. au niveau du genre musical c'est assez varier donc bon, ya du rock mais aussi beaucoup de musique "orchestrale" (de film si on veut) ou morceau en piano solo etc..