Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bbe maximiseur, preampli a lampe et compresseur dans quel ordre les branché ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 615 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion bbe maximiseur, preampli a lampe et compresseur dans quel ordre les branché ?
bonjour ,

je me demandé dans quel ordre je devais branché mon préampli a lampe mon compresseur et mon bbe maximiseur pour traité un signal

je pence que ça ce branche dans cette ordre mais je voudrai confirmation!

sorti de la carte son /préamplis a lampe / compresseur / bbe maximiseur / entré de la carte son (pour enregistrer)

et si jamais je rajoute un equaliseur ou je soit le mettre ?

j'ai soif !!!                                                                    de connaissances  !  

2
Préampli-->égaliseur--> compresseur-->maximiseur. Avec possibilité d'inverser compresseur et maximiseur.

Cela dit rien n'interdit de placer dans l'ordre que tu veux (tant que le préampli reste en premier).
Attention au maximiser : c'est un engin dangereux, qu'il faut utiliser sur peu de pistes et avec parcimonie. Au moment même cela épate toujours, mais dans un mix, quand on a a mis partout, c'est vite insupportable.
3
ok merci ;) je vais essayé de mettre le maximiseur juste sur la drum et la bassline (un chanel pour chaque ) je vais voir ce que ça donne

j'ai soif !!!                                                                    de connaissances  !  

4
+1 avec rroland, la dernière fois que j'en ai abusé à la prise j'ai du refaire mes prises tout bonnement !
Et pourtant j'étais au quart !

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !