débutant en M.A.O
- 17 réponses
- 9 participants
- 1 562 vues
- 7 followers
djulian flinch
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2011 à 21:09:42débutant en M.A.O
voila je me suis lancé dans la M.A.O, il y a 2 mois environ, mais j'ai un gros souci, disons que je m'y pêrds un peu; je vous explique, j'ai commencé par acheter un mac book, une carte son motu ultralite, un clavier mpk 49, apc40 et ableton et biensur les enceintes... Le probleme je ne sais pas ou commencé, j'ai pris 3 heures de cours pour acquérir quelques bases mais j'ai toujours l'impression que c'est un monde sans fin, cela ne me dérange pas,j'aimerai savoir s'il y a un site ou un livre qui te détaille vraiment ses bases. genre un dictionnaire pour connaitre tous les termes ect...
- 1
- 2
hardwatcherz
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 12/09/2011 à 21:13:09
ableton n'est pas le logiciel le plus simple a maitriser au début (interface assez speciale pour débutant) si tu est sur mac en plus , prend plutot logic , vois avec le quel tu est le plus a l'aise , tu as du bon materiel pour bien démarré ! mais rappelle toi toujours une chose , c'est ton oreille et ta tete qui font la musique , pas ton ordinateur
coordialement
coordialement
hardstyle is my religion <3
HWZ
Anonyme
3 Posté le 12/09/2011 à 21:24:29
Logic est une logiciel payant, si tu as un macbook, tu peux un peu utiliser garageband pour te faire la main :)
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 12/09/2011 à 21:27:56
Ben en fait, la question c'est de quoi a tu besoin ? Si tes connaissances actuelles sont suffisantes pour faire ta MAO, éclate toi ! Le reste des compétences va venir après, avec la pratique ! C'est évident qu'on ne sait pas tout tout de suite, il faut de l'expérience !
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon
hardwatcherz
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 12/09/2011 à 21:32:36
+1 pour XLR , on apprend petit a petit des elements des logiciels, sa vient tout seul .
HWZ
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 12/09/2011 à 22:15:12
Plop,
En effet, que fais tu comme style de musique, qu'est ce que tu veux faire? Essentiellement de la composition avec des synthés virtuels, ou de l'enregistrement?
JxB
hardwatcherz
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 12/09/2011 à 22:17:08
JxB je te vois partout dans les forum !! membre super-actif !
HWZ
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 13/09/2011 à 11:24:38
Boa, je suis en train de hanter les forums Home Studio/interfaces audio/bien débuter, c'est tout^^
JxB
djulian flinch
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 13/09/2011 à 19:24:20
merci à tous pour vos reponses!ca fait énormément plaisir. Concernant mon logiciel j'ai commencé avec ableton et je finirai par ableton, car je souhaite et voudrais composer et enregistrer mes sets qui sont principalement electro. Je vous est posé cette question car j'ai peur de vouloir aller trop vite! "c'est que je fais je pense" Je souhaiterai, disons, avoir un plan d'apprentissage de la M.A.O. Commencé vraiment par les bases, Moi personellement, j'ai acheté un matos correct on va dire, par ou dois commencé, par la plateforme , la carte son, par le clavier..un peu de solfege aussi je pense. En gros tout simplement j'aimerai avoir un apprentissage stucturé.. Si vous avez des sites, des livres pour ce sujet je suis preneur. Pour le moment je suis quelques cours avec mj tutoriel, je sais: y'en a qui son pour et d'autres contre.
logikone13
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 13/09/2011 à 19:37:14
Salut djulian,
concernant mj tutoriel ce gars t'apportera beaucoup pour solidifier tes bases, de plus je crois qu'il explique comment se servir de live donc tu devrais être servi.
Un conseil, concentre toi d'abord à maîtriser live à fond, à reussir à produire les idées que tu veux dans le sequenceur avant de regarder les tutoriels plus poussés sur le mixage, mastering, techniques diverses etc.....SINON TU VAS TE PERDRE.
Y'a des gens qui connaissent l'histoire des compresseurs, leur date d'invention, les modèles les plus prestigieux etc....mais le hic c'est que.....ILS NE SAVENT PAS S'EN SERVIR.
Donc apprend à fond live, apprends à créer, ensuite interesse toi aux techniques(sidechain, reverbs etc.....)et au mixage une fois que tu maitrisera ton logiciel et ton son.
Peace
concernant mj tutoriel ce gars t'apportera beaucoup pour solidifier tes bases, de plus je crois qu'il explique comment se servir de live donc tu devrais être servi.
Un conseil, concentre toi d'abord à maîtriser live à fond, à reussir à produire les idées que tu veux dans le sequenceur avant de regarder les tutoriels plus poussés sur le mixage, mastering, techniques diverses etc.....SINON TU VAS TE PERDRE.
Y'a des gens qui connaissent l'histoire des compresseurs, leur date d'invention, les modèles les plus prestigieux etc....mais le hic c'est que.....ILS NE SAVENT PAS S'EN SERVIR.
Donc apprend à fond live, apprends à créer, ensuite interesse toi aux techniques(sidechain, reverbs etc.....)et au mixage une fois que tu maitrisera ton logiciel et ton son.
Peace
http://soundcloud.com/hollowhak13
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2