débutant en M.A.O
- 17 réponses
- 9 participants
- 1 608 vues
- 7 followers
djulian flinch
hardwatcherz
coordialement
hardstyle is my religion <3
HWZ
Anonyme
Logic est une logiciel payant, si tu as un macbook, tu peux un peu utiliser garageband pour te faire la main :)
XLRcable
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon
hardwatcherz
HWZ
JxB
Plop,
En effet, que fais tu comme style de musique, qu'est ce que tu veux faire? Essentiellement de la composition avec des synthés virtuels, ou de l'enregistrement?
JxB
hardwatcherz
HWZ
JxB
Boa, je suis en train de hanter les forums Home Studio/interfaces audio/bien débuter, c'est tout^^
JxB
djulian flinch
logikone13
concernant mj tutoriel ce gars t'apportera beaucoup pour solidifier tes bases, de plus je crois qu'il explique comment se servir de live donc tu devrais être servi.
Un conseil, concentre toi d'abord à maîtriser live à fond, à reussir à produire les idées que tu veux dans le sequenceur avant de regarder les tutoriels plus poussés sur le mixage, mastering, techniques diverses etc.....SINON TU VAS TE PERDRE.
Y'a des gens qui connaissent l'histoire des compresseurs, leur date d'invention, les modèles les plus prestigieux etc....mais le hic c'est que.....ILS NE SAVENT PAS S'EN SERVIR.
Donc apprend à fond live, apprends à créer, ensuite interesse toi aux techniques(sidechain, reverbs etc.....)et au mixage une fois que tu maitrisera ton logiciel et ton son.
Peace
http://soundcloud.com/hollowhak13
lecyr
Reste à voir tes "capacités" intrinsèques: es tu informaticien, es tu musicien à la base, es tu plombier ou éleveur d'escargots? Bref, as tu des connaissances minimales dans un dommaine impliqué dans la MAO qui te permette de te concentrer sur le domaine que tu ne connais pas ? Tout cela prend du temps, celui d'apprendre et de te forger ta propre expérience, et le plus important, de voir tout ça comme un gros outil pour raconter des trucs et se faire plaisir.
Voila, écrit un peu à la va vite,..
[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 20:17:59 ]
djulian flinch
djulian flinch
Le cyr, la aussi y'a du conseil... oui je veux utiliser la M.A.O. Pour etre franc je suis monsieur tout le monde,Concernant l'apc il est dans son carton, comme tu dis j'essaye de me familiarisé avec mon clavier et mon logiciel, je passe au moins minimun 2 heures par jour quand je travaille et au moins 4h en week end, et franchemment j'en ch..., mais j'y pense toute la journée, j'ai pris 3 h de cour particuliers pour connaitre les base de celle ci( qu'es ce que l'échantillonnage, la latence, la résolution, la quantification ect...) Comme tu dis je veux m'éclater, mais avant je dois en ch..., Donc je demande quelques conseils. Ce qui est normal.pou quelqu un qui écrit vite
c'est assez franc
Mais sache une choses je suis trés motivé et pour info, c'est la premiere fois que j'utilise un forum
hardwatcherz
sur ce bonne chance
HWZ
Anonyme
Quleques sites sont à fréquenter pour les généralités d'entretien de ton Mac comme MacGénération et MacBidouille . Sans vouloir faire de l'ombre à ce site où nous sommes, les précédents sont très complets et peuvent compléter les notions de M.A.O. trouvés ici par des tâches d'entretien et conseils divers .
hardwatcherz
HWZ
djulian flinch
Raky
- < Liste des sujets
- Charte