Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring et taille de la pièce

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 835 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Monitoring et taille de la pièce
Bonjour Afiens !

Je compte m'acheter un appartement et j'ai donc besoin d'une information capitale (à mes oreilles) pour faire mon choix.

Je possède une paire d'ADAM S3X-V : http://www.adam-audio.com/en/pro-audio/products/s3x-v/technical-data

Je voulais savoir la taille minimale de la pièce pour pouvoir les accueillir sachant que je compte bien la traiter un "minimum" avec bass traps et autres kits de correction acoustique...

Built-in Amplifiers
Woofer 1
Type PWM
Amp. power RMS / music 250 W / 350 W
Midrange 1
Type PWM
Amp. power RMS / music 250 W / 350 W
Tweeter 1
Type A/B
Amp. power RMS / music 50 W / 100 W

Merci pour vos conseils... Je vous envoie du soleil de Nouvelle-Calédonie !
2
Je crois que je vais m'orienter sur l'achat de nouvelles enceintes plus petites.

Car cela m'étonnerait que ma prochaine pièce soit suffisamment grande pour mes moniteurs actuels.
3
Je vais partir sur une paire de PSI Audio A21-M.

(je fais mon petit monologue... lol)
4

Il me semble que ces enceintes Adam sont parmi les plus grandes en tant que moniteurs de proximité, je veux dire que les woofers d'une taille de 9" doivent pas pardonner grand chose au niveau de l'acoustique.

 

A vue de nez, je dirais qu'eun pièce de taille minimale de 25m2, avec une hauteur de plafond de 2.5 m, est indispensable.

 

Dans tous les cas, l'important n'étant pas la taille de la pièce en soi, mais la possibilité que tu aies d'éloigner les enceintes des murs d'un mètre minimum.

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 11:18:37 ]

5
Si t'en as les moyens, je te conseillerai de te choper les petites PMC ou les Dynaudios BM6 : c'est très bien pour de petites pièces, en fait c'est même plutôt magnifique et aussi cool pour du home studio que pour de la HiFi ou du home-cinéma.
Un petit + pour les Dynaudios en rock, un + pour les PMC dès qu'il s'agit de sons acoustiques ou de cuivres mais ça se joue à un quart de cheveu
Par contre pour tout ce qui est proxies, vaut mieux un caisson de sub dans le coin.
Ma pièce n'est même pas traitée et ça sonne mieux que dans certains des studios les + prisés de ma région comme quoi c'est vraiment pas crade du tout. J'ai senti ça passer question $ mais je regrette vraiment pas.
Initialement, je voulais compléter le 5:1 avec d'autres Dynaudio BM6P mais ils ont arrêté la fabrication des passives, en actif, c'était vraiment trop cher je me suis donc rabattu sur PMC qui en gros est à mettre dans le même sac : du vraiment très bon

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski