Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque studio/hifi choisir ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 728 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel casque studio/hifi choisir ?
Bonjour,

je cherche un casque pour une écoute essentiellement de mon baladeur mp4
mais aussi pour écouter mes mix (après êtres passés sur moniteurs Yam), pour la placement des instruments dans l'espace, que je trouve plus facile à faire avec un casque ...

j'écoute essentiellement du métal (hard rock à black métal),
je recherche un son plutôt précis, où j'entends très bien l'ensemble du spectre
et vu que c'est plutôt pour écouter des musiques, et non les retoucher ou autre, je cherche un modèle hifi, son un poil coloré, avec un poil de basses (pas de neutralité dans le son quoi ...)

en gros, je veux pouvoir écouter du métal, sans que les aigus me tapent les nerfs et que les basses m'agacent ; sans pour autant ne plus avoir de basses si je mets de la techno :)

j'avais pensé à un Sennheiser HD 25 (le modèle à 166€ sur thomann)
mon budget est d'environ 150-200€

voila, merci pour vos réponses futures !

ps : si il y a déjà un post similaire, merci de mettre le lien

[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 15:45:17 ]

2
Bonjour!
Depuis que j'ai écouté (et acheté) du Ultrasone, je ne peux que conseiller cette marque, je redécouvre toute ma musique.
Un exemple qui collerait avec ton budget:
http://www.ultrasone.com/index.php/en/products/hfi-780.html

La spatialisation est vraiment excellente pour un casque fermé, et au niveau du son je le trouve vraiment d'une précision exceptionnelle.
C'est sûr il n'est pas neutre et on peut ne pas aimer, mais pour moi il est vraiment très bon!
(Petit test, en anglais, mais qui permet de se faire une idée)
http://anythingbutipod.com/2008/04/ultrasone-hfi-780-review/
Voilà :)
3
mon soucis, c'est juste que je ne veux pas de casque qui couvre complètement mes oreilles
je trouve que ces derniers sont trop imposants, et mal adaptés pour une utilisation quotidienne (dans le car, le tram ECT)

pour du home studio et mix, c'est sûr que ça a l'air bien
mais quitte à choisir, autant prendre un casque qui me servira partout ^^
4
up
5
Pas facile de faire un Up sans couvrir les oreilles et en respectant le côté "monitor" et l'usage de tous les jours, le hD25 n'est pas discret (quoique par rapport aux MonsterMachin noir et rouge ou rouge et blanc), mais c'est un bon choix.

Sinon il reste les intra-auriculaires style Shure avec les problèmes inhérents (isolation totale, embouts coincés dans les oreilles (j'ai la chance d'avoir les outils pour les retirer), cerumen etc...

Va falloir trouver un compromis.
6
justement, j'avais des in-ears Sennheiser (je sais plus le modèle exact, payé 70-80€)
sauf que, même si pas trop mal dans l'ensemble, je trouve que le son est trop compressé, il n'y a pas de volume ...

la révélation s'est fait la dernière fois à la Fnac,
je mets le casque pour écouter un cd (aux bornes), et là : whaou, me faut un casque, j'adore le rendu sonore ouvert des casques en fait ^^
je n'aime pas du tout avoir un son fourré à l'intérieur de mes oreilles, et en plus, plus c'est petit, moins y a de basses précises

je cherche un casque avec un son volumineux : précis, avec une impression d'espace par rapport à des inears, des aigus et médiums maitrisés et des basses puissantes sans pour autant être surdimensionnées et moches

le HD 25 m'a semble bien, pas trop imposant, pour justement un usage quotidien partout, et le tout avec un qualité de son pas trop mauvaise
en parlant des Monster Beats, je n'aime pas du tout le son, je trouve cette marque plus commerciale que de qualité sonore ...

le côté monitoring c'est vraiment que pour le mix "placement des instruments dans l'espace droite-gauche", que je trouve plus facile et plus précis à faire sur un casque que sur des enceintes de monitoring
pour le retouche des instruments, j'utiliserai mes Yam
7
Pas facile d'avoir une image spacieuse et précise (headroom pour les anglophones) avec des intras, c'est mieux avec les casques fermés style HD25 cela devient plus que correct avec les casques ouverts comme le HD650 de seinnheiser par exemple.

Le bon compromis revient au HD25 qui ne polluera pas les prises de son.
8

L'idéal restant malgré tout les enceintes^^

Je pense que le HD25 devrait être un bon compromis en écoutes secondaires à coté de tes enceintes de monitoring, et il devrait passer pas trop mal dans la rue :)

JxB