Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/09/2011 à 23:10:24Clavier maître + contrôleur midi entrée jack / xlr
Bonsoir à tous!
Je souhaite me lancer dans la mao (débutant), et plus précisément dans l'électro, et j'aurais besoin de conseils sur le clavier maître à acheter, sachant que je dispose d'un ordi portable. En gros, je cherche un clavier maître / contrôleur midi, mais par ailleurs j'aurais aimé pouvoir enregistrer une voix (xlr)ainsi qu'une guitarre occasionelement.La difficulté est donc de trouver un clavier maître / controleur midi avec en plus entrée jack / xlr.
Je suis pour l'instant sur plusieurs pistes :
- Le toneport Line 6 , mais autant l'interface audio à l'air bien, autant j'ai des doutes sur la performance pour le contrôle midi (notamment pour faire de l'électro)
- Le Novation Remote 25 SL MkII, mais il n'a pas d'entrée jack / xlr => est-il intéressant de combiner ce clavier à une carte son, et si oui laquelle?
- Un clavier maître simple + carte son, mais là encore je ne sais vers quels modèles aller
Pour le budget, je ne pensais pas mettre plus de 400€ a priori, à part si je tombe sur quelque chose qui vaille vraiment le coût...