Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fast Track + Micro + Debutant = S.O.S !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 357 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fast Track + Micro + Debutant = S.O.S !
Salut à tous,

Je viens de me procurer la carte son externeFast Track de chez M-Audio, un long et glorieux avenir de MAO s'ouvre à moi !

Sauf que...si mon micro banché en XLR ne capte aucun son, mon envol musical est mal barré. C'est comme si rien n'était branché, aucune courbe, ni grésillement.

Pour le moment je tourne sous XP (promis, je passe au Mac Book bientôt).

Voici les vérifications que j'ai fait avant de poster ce topic:

L'option Fast Track 1/2 In et Out est sélectionnée dans les onglets Audio/Voix dans les propriétés audio, le son (Out) sort correctement dans le casque/enceintes, la guitare est captée (donc preuve que ma carte est bien installée).

Le test wizard (panneau config>son>voix>test hardware) du micro montre qu'aucun son n'est capté et impossible de régler car le potard virtuel est en gris.

L'alim phantom de la carte son est enclenchée, le potard de gain micro n'est pas à zéro, le câble XLR fonctionne et pour finir j'utilise un Beta 57A qui ne m'a jamais trahi jusqu'à hier matin.

C'est donc avec humilité (et désespoir) que je viens vous demander de l'aide, j'ai vu peu de réponse/solution sur les forums, donc j'espère que quelqu'un voudra bien donner peu de son temps cette fois-ci.

Merci !

[ Dernière édition du message le 22/09/2011 à 12:07:51 ]

2
salut BanGya,

ayant moi même recue ma fast trak pro depuis peu je me suis rendue compte que pour capter du son avec un micro dynamique il fallait mettre le gain au moins au 3/4 (du moins avec un SM 58) n'appuie surtout pas sur le pad !

en esperant t'avoir aidée,haruglory

L'imagination est plus importante que le savoir !

3
Oh, je n'avais pas ton message ! J'ai réussi à régler problème de cette façon mais merci quand même d'avoir répondu ;)